Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 2 Commentaires

Un hacker avoue avoir escroqué 500 000 euros sur smartphones

Un jeune homme de 20 ans originaire d'Amiens a avoué à la police avoir piraté pour environ de 500 000 euros. Ses fraudes ont concerné, depuis 2011, plus de 17 000 utilisateurs de smartphones. Il semble que les appareils Google Android aient été les plus visés.

Opérant depuis la maison de ses parents située à Amiens, il leurrait ses victimes grâce à des téléchargements d'applications gratuites. Celles-ci étaient concues pour ressembler aux originales. Mais elles permettaient au hacker d'effectuer des transactions en tâches de fond.

Le processus était simple : une fois l'application téléchargée, un virus envoyait un sms en secret vers un numéro surtaxé, géré bien entendu par le pirate. Ce dernier pouvait aussi récupérer les identifiants et les mots de passe des utilisateurs, notamment ceux utilisés pour se connecter aux sites de paris et de jeux en ligne.

Le jeune homme est autodidacte, et il est décrit par le parquet comme extrêmement intelligent. Il a avoué ses crimes après son arrestation à Amiens. Il a cependant ajouté qu'il n'était pas motivé par l'attrait du gain, mais qu'il aspirait à devenir développeur et qu'il avait agit par passion pour l'informatique.
Bon alors si c'était sa passion, on peut le féliciter ! 

(Source image : ~Ften)
 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris