Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
10 partages 7 Commentaires

Le Hacker de Amiens écope de 6 mois de prison fermes

Dylan, le hacker qui avait avoué avoir piraté des smartphones tournant sous Android à l'aide d'applications malveillantes a écopé d'un an de prison dont six mois fermes.

La méthode employée était simple, mais le pirate à réussi à infecter 17 000 smartphones Android et à récolter 4000 euros. L'enjeu n'en valait pas la chandelle, donc.
Le jeune homme est considéré comme un petit génie de l'informatique par les enquêteurs, mais l'acte semble plus celui d'un adolescend peu responsable peu conscient des risques et des peines encourrues. Le risque de se faire prendre était en effet élevé, et le gain faible.

C'est une des premières fois qu'un hacker Android est comdamné en France, et vu la popularité de l'OS, probablement pas la dernière. Reste à se doter d'un bon antivirus, et surtout être vigileant sur l'origine des applications que l'on télécharge et installe.

(Photo : stock exchg)

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Il a du hacker 17 000 smartphones , pour avoir seulement 4000 euros , c'est vraiment pour faire un exemple en plus c'est un ado c'est vrai qu'il n'aurait pas du faire sa mais quand ont y réfléchie, par smartphone hacker il se faisait des centimes d'euro c'est pas énorme. Dans tout les cas j'espère que la sécurité de la version 4.2 de Jelly bean est plus accru et que cet évènement se reproduira le moins que possible.

  • C'est basique mais c'est aussi un autodidacte. Il a "juste" fait ça pour tuer le temps. Avec un poil de formation derrière, ce sera un bon.
    Et je ne le défends pas du tout parce qu'il vient de ma ville ;)

  • Oui c'est vrai, mais il a quand même mis un certain temps avant de se faire avoir.

  • bof, un hacker comme ça, j'pense pas il sera embauché ^^ c'assez basique son truc

  • En tout cas nul doute qu'il sera recruté à sortie. Les meilleurs fabricants de pare-feu et anti-virus engagent toujours des hackers : les meilleurs pour tester la sécurité d'un système et repérer les failles !

    Au final, une action qui lui offrira une carrière !

  • A mon avis, c'est pour faire un exemple, enfin peut-être que dans la tête des juges c'est une nouvelle délinquance et ils veulent faire peur aux éventuels "candidats".

  • Plutot osee le tribunal de mettre 6 mois de prison ferme a un pirate informatique .
    Il y a plein de vrais delinquants qui trainent dehors et qui sont beaucoup plus dangereux pour la societe .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris