X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

H&M – L'application officielle du géant de la mode

Anna Sovage
0

H&M aka Hennes & Mauritz nous a tous rendu service à un moment ou à un autre. Chemise blanche pour un entretien, heures d'attente pour une robe siglée Viktor & Rolf, pièce unique trouvée entre deux portants ou même maillot de bain que ses douze voisines de serviette à la plage, nos histoires avec le géant suédois de la mode accessible (2000 points de vente dans 35 pays) se comptent par centaines. Aujourd'hui, nous testons son application officielle, qui propose les dernières actualités de la marque, ses promotions, ses collections et beaucoup, beaucoup d'autres choses.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.14 2.5

Fonctions & Utilité

 Souvent, les sites Internet de mode utilisent Flash pour mettre en valeur leurs visuels. Même si Flash est supporté depuis Android 2.2 FroYo, copier/coller cette méthode sur smartphones, c'est obtenir des répliques de leur grand frère amputées et fonctionnant mal.


Mais pas de ça chez H&M ! L'application a été conçue pour apporter à l'utilisateur une vraie expérience sur mobile. En premier lieu, vous choisissez votre pays, ce qui vous permettra d'avoir accès aux produits disponibles dans votre région. Très bonne idée : on sait tous en effet à quel point il est frustrant de trouver la robe de nos rêves et de s'apercevoir qu'il nous faudra traverser un continent à la nage avant de toucher son ourlet.


Le menu principal est divisé en catégories que l'on peut parcourir en faisant défiler les images horizontalement. En ce moment, période de Noël oblige, nous sommes accueillis par un onglet « cadeaux ». Les différentes collections pour hommes et pour femmes, des vidéos, une boutique en ligne, qui vous revoie vers le site officiel de la marque, sont disponibles. On regrette un peu qu'acheter directement via l'application ne soit pas possible mais je suis sûre qu'avec le développement de NFC, les développeurs se pencheront sur cette option.


Lorsque vous cliquez sur une collection, une première galerie s'affiche. Cliquez sur une des images et vous verrez apparaître l'image en grand, accompagnée de son prix. Vous pouvez zoomer sur un article en utilisant les fonctions +/-. Toutes les images peuvent être parcourues les unes après les autres, ce qui signifie que vous n'avez pas à sans cesse revenir au menu précédent.

Appuyez sur le bouton de menu pour plus d'options :

  • Partager : via Facebook, Twitter, Gmail etc. 
  • Sauvegarder dans ma liste de souhaits
  • Sauvegarder l'image : sauvegarde l'image sur votre carte SD ou dans un dossier H&M dans la mémoire de votre téléphone

En cliquant sur le bouton H&M en haut à gauche, vous accédez à toute une liste de fonctions supplémentaires. L'option « Magasins » est particulièrement utile : l'application indique les magasins de votre quartier et les affiche sous forme de liste ou de plan. En cliquant sur le nom d'une boutique, vous accédez à des informations sur les heures d'ouverture, les collections proposées, ainsi que le numéro de téléphone. En un clic, vous lancez Google Maps.


Sous la rubrique « Actualité » sont disposées les dernières news concernant H&M : collections, offres, mises à jour … Mais la meilleure fonction, c'est sans conteste « Mon H&M » : des articles peuvent être ajoutés à votre liste de souhaits, elle-même éditable et partageable. Indiquez votre numéro de téléphone et vous recevrez directement les dernières offres.

Des cartes cadeaux peuvent être sauvegardées sur l'application, vous n'avez qu'à indiquer le numéro de carte et le code PIN, ce qui signifie que vous n'aurez pas à penser à apporter vos cartes lorsque vous irez faire votre shopping. Connectez-vous à Twitter ou Facebook sous « Mes Paramètres », d'où il est possible de changer votre zone géographique et de désactiver les notifications H&M, qui s'invitent de temps en temps. Enfin, des vidéos sont consultables dans votre navigateur ou via l'application YouTube.

Conclusion :
Même s'il n'est pas possible d'y faire son shopping directement, l'application H&M est tout ce qu'un fan de la marque pourrait espérer : images des nouvelles collections, promotions, liste de souhaits, magasins et quelques autres options en font une application essentielle à avoir sur son téléphone.

Ecran & Commandes

Niveau design et contrôles, l'application H&M place la barre haut. Fidèle aux couleurs de l'enseigne, l'application est faite de tons rouge, blanc, gris. Esthétique soignée, galerie multi touches permettant de voir les photos des différentes collections, localisation par GPS et liste de souhaits : tout est accessible simplement. Aucun doute, H&M a vraiment travaillé dur sur cette application et le résultat est à la hauteur de ses efforts !

Vitesse & Stabilité

L'application H&M a crashé une fois pendant que nous la testions mais à part ça, rien à signaler. Nous avons essayé l'application sur deux téléphones et nous n'avons jamais pu constaté de ralentissement.

Qualité/Prix

L'application H&M est disponible gratuitement et même si elle reste un support de communication visant à générer des profits pour une entreprise rouleau compresseur, son design et ses fonctionnalités sont parfaites. Chapeau bas !

Captures d'écran

H&M – L'application officielle du géant de la mode H&M – L'application officielle du géant de la mode

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

H&M

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Créditer Play Store via Paypal