Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Guide pratique à l'usage des seniors #3 Matériel Android

 

Aujourd'hui, dans le troisième volet de notre guide pratique, nous nous penchons sur le matériel Android - smartphones, accessoires et applications - pouvant être utilisé pour améliorer l'expérience des seniors. En effet, chacun ayant des besoins différents, il est essentiel de choisir un appareil qui vous facilitera le quotidien, au lieu de le compliquer. De plus en plus, les entreprises réfléchissent à cette problématique et offrent des solutions pour personnes âgées. Nous vous les présentons aujourd'hui.

Smartphone et tablette Android

Doro PhoneEasy 740

Doro, entreprise suédoise spécialisée dans les téléphones pour seniors, a présenté son tout premier smartphone lors du dernier MWC. Équipé d'un clavier coulissant, le PhoneEasy 740 possède également un écran tactile. Il est équipé d'un bouton d'appel d'urgence, permettant, s'il est pressé durant plus de trois secondes, de prévenir jusqu'à 5 personnes par SMS. Un signal de localisation sera également émis, permettant aux proches de porter assistance à la personne au plus vite.

Le PhoneEasy 740 peut être géré à distance par les proches du propriétaire, qui peuvent ainsi partager avec la personne âgée du contenu (photos, applications, chansons …). Pratique pour garder contact facilement sans passer par les réseaux sociaux par exemple.

L'écran d'accueil donne accès aux principales fonctionnalités : appels, répertoire, messages, photos, paramètres, email … Le smartphone Doro est également équipé un haut-parleur compatible avec les appareils auditifs. Il devrait être fin septembre, il sera alors livré avec des applications spécialisées, comme une loupe à travers le capteur de l'appareil photo permettant d'agrandir le texte.

Spécificités Doro PhoneEasy 740

  • Connexion 3G, WiFi, Bluetooth
  • Appareil photo 5MP avec autofocus et flash LED
  • Bouton d'urgence + localisation GPS
  • Ecran 3,2 pouces (320x480 pixels)
  • Lampe de poche
  • Android 2.3 Gingerbread

Tablette Doro

Toujours en prototype mais devant arriver très bientôt, la tablette Doro sera totalement gérable à distance sur PC grâce à Doro Expérience Manager. Son interface sera composée de quatre onglets : dans l'onglet Démarrage, on trouvera les appels, le répertoire, les emails, la galerie photo. Dans Monde, on aura accès à Internet et aux réseaux sociaux. Dans Loisirs, place aux applications. Enfin, un onglet Plus. L'entreprise suédoise devrait annoncer bientôt la date de sortie de cette tablette.

Simplifiez votre smartphone avec une application

Si, malgré nos trucs et astuces, votre smartphone reste toujours un mystère, vous pouvez le transformer grâce à une application. Le principe est simple : les fonctions principales sont mises en exergue en ajoutant une surcouche à votre Android qui à un accès rapide aux tâches essentielles, comme les appels ou les messages.

EasyPhone

  

EasyPhone propose une interface simplifiée et un affichage adapté en cas de mauvaise vision. En effet, l'écran principal peut basculer en mode paysage, permettant ainsi une lecture plus confortable. Certaines options sont également bien pensées, comme le passage automatique en mode haut-parleur quand on éloigne la tête du téléphone.

Phonotto

  

Au programme : gros boutons, police large, couleurs agréables et configuration qui permet un démarrage automatique lorsque vous allumez votre appareil Android.


Accessoire Android

David Turpin, designer français, a imaginé un Pop Phone, objet résolument tendance, qui se branche à votre smartphone grâce à un mini jack. Également utile si vous ne trouvez pas confortable de parler avec un smartphone et que vous préférez un combiné. Ambiance Bakelite des années 50, cet accessoire garantit un son de qualité et est compatible avec les smartphones et les tablettes. Disponible ici pour 30$.


Et retrouvez donc les autres articles de notre guide pratique à l'usage des seniors, nos trucs et astuces et nos applications pour la vie de tous les jours.

Bon week-end !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris