Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Guide pratique à l'usage des seniors #2 Applications quotidiennes

Bienvenue dans le deuxième chapitre de notre guide pratique à l'usage des seniors. Après vous avoir présenté des trucs et astuces vous permettant une utilisation plus confortable de votre appareil Android, nous avons mis au point cette semaine une liste d'applications utiles qui vous faciliteront votre vie quotidienne et vous permettront de tirer au mieux profit de votre smartphone. Technophiles, lisez également et trouvez ici quelques conseils pour aider vos proches à améliorer leur expérience Android. Car oui, un téléphone est un outil formidable qui vous peut aussi bien vous aider à trouver la pharmacie la plus proche qu'à organiser vos soirées télé.

Vie pratique

  

Besoin de trouver la pharmacie la plus proche ? Une boulangerie ouverte le dimanche ? Pas d'inquiétude, Justacoté vous donne la liste de tous les commerces situés près de vous, notés par des internautes pour vous assurer de leur sérieux. Une fiche détaillée vous donne des renseignements précis et vous permet de les localiser sur une carte, et même d'obtenir un itinéraire pour vous y rendre à pied ou en voiture.

Santé

My Pills est une application simple qui vous aide à vous souvenir quand prendre vos médicaments grâce à une alarme. Un calendrier, ainsi qu'un widget vous faciliteront la vie et rendront votre traitement plus facile. Moins complète, mais en français, nous vous conseillons également Ma Pharmacie Mobile.

  

Si vous êtes diabétique ou devez surveiller votre pression artérielle, des applications comme myFitnessCompanion peuvent vous aider. Grâce à des capteurs Bluetooth ou par saisie manuelle, analysez simplement et précisément vos données médicales, ajoutez des commentaires personnalisés après chaque mesure et surveillez ainsi de près votre santé.

Urgences

Il est essentiel d'avoir une application facile vous permettant d'alerter rapidement un contact en cas d'urgence. Pour cela, il existe En cas d'urgence. L'application stocke toutes les informations essentielles sur vous, comme le nom et numéro de vos médecins, vos allergies, pathologies, traitements, groupe sanguin … Vous pouvez éditer une liste de personnes à prévenir en cas d'urgence. Plus : l'application peut être utilisée depuis l'écran de verrouillage, ce qui permet une plus grande réactivité.

Sport

Pour garder la forme, rien de mieux qu'une promenade quotidienne. Endomondo est l'application idéale pour surveiller vos activités sportives, qu'il s'agisse de course à pied, de marche ou de vélo. Parmi les fonctionnalités, vous pourrez enregistrer vos distances parcourues, voir votre itinéraire sur une carte, choisir des objectifs, surveillez votre rythme cardiaque … Mais la meilleure des options est la possibilité de recevoir des mots d'encouragement de vos amis ou de votre famille en temps réel.

Loisirs

  

Si vous voulez être sûr de ne plus jamais manquer vos programmes préférés à la télévision, pourquoi ne pas vous équiper d'une application Android, qui vous permettra de consulter les grilles, de choisir les émissions qui vous intéressent et d'enclencher une alarme pour ne jamais manquer vos rendez-vous cathodiques ! Il existe plusieurs applications, mais notre préférée est certainement Télé7 jours.

  

Si vous aimez cuisiner, nous vous conseillons vivement iChef de l'atelier des Chefs : pratique et originale, cette application vous donne accès à des recettes élaborées avec des entrées plus spécifiques. Trouvez la recette qui vous plaît par types de plats, thématiques originales ou techniques de chef (caraméliser une crème brûlée, décortiquer un homard …). A table !

Multimédia

S'il vous arrive derecevoir ou de télécharger des fichiers multimédia (chanson, vidéo …) et de ne pas pouvoir les ouvrir car le format n'est pas supporté par le lecteur de votre Android, essayez d'installer BSPlayer, qui prend en charge la quasi-totalité des fichiers multimédia, ainsi que la recherche automatique de sous-titres et le soutien de différents modes de lecture.

Connectivité

Vous voulez envoyer une photo à vos enfants ou vice-versa ? Avec Bump, le processus devient beaucoup plus facile. Placez deux smartphones l'un à côté de l'autre et l'application se charge du reste. Fonctionne également avec les contacts et les applications.

On espère que cette liste d'applications simples vous a aidé. N'hésitez pas à en ajouter dans les commentaires. On revient la semaine prochaine avec des jeux & des applications de loisirs. Bon week-end !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris