Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Gros plan sur l'application photo Facebook à un milliard de dollz

Il y a un peu plus d'un mois, Facebook rachetait Instagram pour la coquette somme d'un milliard de dollars. On se demandait comment l'équipe de Mark Zuckerberg allait insérer l'application au sein du réseau social. La réponse est simple : on reprend exactement tous les ingrédients … mais on donne à la recette un autre nom. La nouvelle application, intitulée sobrement « Camera » ou « Appareil photo », est désormais disponible gratuitement sur iOS. Au programme : les filtres qu'on adorait et une plus grande facilité de partage. Et qu'est-ce qu'on en pense ?

Toute la rédaction d'AndroidPIT étant bien sûr dotée de smartphones Android, on ne pourra pas vous donner notre opinion personnelle. Mais si on en croit nos amis de l'autre bord qui ont eu la chance de la tester, elle serait encore meilleure que Instagram. Bien que l'interface ait besoin d'un sérieux coup de peinture, elle regroupe les mêmes fonctionnalités que son aïeul en rendant le processus de partage bien plus aisé.

Avec « Camera », vous déterminez exactement qui peut voir vos photos et tous les clichés sont automatiquement téléchargés dans votre galerie Facebook. Mais le plus intéressant, c'est que toutes les photos de vos contacts s'affichent désormais sous forme de fil qui s'auto-actualise, comme sur Instagram. Suivre (épier) l'actualité de vos amis en images devient beaucoup plus facile.

Du coup, Instagram perd tout à coup beaucoup de son attrait. Cependant, ce que j'aimais vraiment et que j'avais peur de perdre après le rachat par Facebook, c'est le système fermé de l'application. Vos photos ne sont visibles que sur Instagram, pas sur le web, personne ne peut donc théoriquement les enregistrer en haute qualité pour en faire un poster pour leur chambre. Apparemment, Instagram restera l'Instagram que nous connaissions et Facebook deviendra un Facebook avec une application enrichie. Win win.

La version Android devrait arriver sur nos smartphones très bientôt. On vous tient au courant !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris