Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

GrooveGrid – Pour la rock star qui sommeille en vous

Anna Sovage (traduction)
0

En tant que grande amoureuse de la musique sous toutes ses formes, j’apprécie tout particulièrement les possibilités offertes par nos chers smartphones : écouter la radio ou de la musique en live, organiser sa bibliothèque ou encore, grâce à des applications comme GrooveGrid, créer ses propres pistes pour épater les copains. Nous l’avons testé et nous vous donnons notre avis dans notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.3 2.0.0

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Nexus
Version Android : 4.2.1
Root : Non
Modifications : Aucune

Etant musicienne moi-même, j’étais réticente à tester cette application. La musique, c’est tout de même plus que simplement bouger des icônes représentant des instruments sur l’interface d’une application. Malgré tout, j’étais curieuse de voir ce que le programme pouvait faire, alors j’ai décidé de l’installer et de me faire mon opinion.

GrooveGrid est plutôt simple : déplacez les instruments vers les icônes pour commencer le playback des extraits. Vous choisissez la façon dont vous souhaitez associer les instruments et composez ainsi des morceaux.

“Ignition” est le nom du stock de pistes : beaucoup de beats et de groove.

Vous trouverez tous les instruments dans la zone grise, au milieu de l’écran : les modes musicaux sont insérés autour des instruments. Les extraits sont de bonne qualité, bien meilleurs que ce que je pensais. Selon les développeurs, ils sont tous composés puis enregistrés spécialement pour GrooveGrid. Cela explique l’impressionnante qualité audio.

Chaque instrument peut être programmé pour jouer dans un certain mode, ce qui rend les combinaisons infinies. Les “compositions” sont très faciles, si bien que même les utilisateurs qui ne jouent pas d’un instrument et ne connaissent pas grand chose à la musique devraient être capabless de créer leurs propres morceaux.

La plupart des chansons sont achetables sur le Play Store. A part “Ignition”, j’ai également beaucoup aimé “groove digga mic”.

Conclusion :

GrooveGrid n’est pas une application particulièrement élaboré : une piste, dix modes musicaux, quatre instruments. Cela dit, l’application rend possible la création d’une chanson avec peu d’options et les résultats sont assez impressionnants : on se sent assez fier quand on entend sa production finale. La qualité audio est très bonne et dans l’ensemble, l’application est bien faite.

Malgré tous ces points positifs, je pense que beaucoup d’utilisateurs passeront leur chemin après avoir utilisé l’application quelques fois, parce qu’il manque pour le moment beaucoup d’options.

Ecran & Commandes

Les contrôles de GrooveGrid sont simples et faciles à comprendre. Déplacez simplement les instruments sur les sons que vous souhaitez utiliser et voilà ! Il y a également des contrôles pour gérer le volume ainsi que pour chaque instrument.

Vitesse & Stabilité

GrooveGrid fonctionne fluidement. Les performances de l’application sont impeccables, aucun problème à signaler.

Qualité/Prix

GrooveGrid est disponible gratuitement dans notre App Center et ne contient pas de bannière publicitaire. Plus de pistes peuvent être téléchargées sur le Play Store (par exemple, “groove digga mc” coûte 0.95€).

(D'après l'article de Christopher W.)

Captures d'écran

GrooveGrid – Pour la rock star qui sommeille en vous GrooveGrid – Pour la rock star qui sommeille en vous GrooveGrid – Pour la rock star qui sommeille en vous

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

apps4use

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :