Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 13 partages 2 Commentaires

Grindr et cie : top d'applications gays et lesbiens

Android LGBT

Il existe déjà de nombreuses applications Android pour gays et lesbiens. La plus connue et plus populaire d'entre elles est Grindr. Nombreux sont les homosexuels qui l'utilisent pour rencontrer d'autres gays, mais pourtant ce n'est pas la seule ni forcément la meilleure. En outre il existe également des applications spécialement conçues pour les lesbiennes. Si toutes les applications se ressemblent, toutes ne se valent pas. Voici donc un top d'applications de rencontres gays et lesbiens, également appelées GPS sexuels.

GPS sexuels ? Cette terminologie désigne le fait que ces applications se basent avant tout sur la géolocalisation pour proposer ensuite des fonctions de messagerie instantanée entre personne de même sexe, la possibilité de repérer des personnes dans un certain rayon, pour finalement se rencontrer (ou pas !).

* Attention : Vous devrez avoir au moins 18 ans pour utiliser ces applications

1 - Grindr

Plus de 2 millions de personnes dans le monde utilisent cette application sur leur smartphone (iPhone, Blackberry ou Android). Lorsque vous ouvrez Grindr vous accéder à une liste de tous les hommes inscrits qui se situent dans un rayon proche de vous. L'application vous indique à combien de mètres ils sont, ainsi que s'ils les ont renseignées les informations suivantes : taille, âge, poids, etc ainsi qu'une photo. Si l'un d'entre eux vous plaît, vous avez alors la possibilité de l'ajouter en favori, de parler via la messagerie instantanée, d'envoyer votre position exacte, de partager des photos etc. Au contraire si quelqu'un ne vous plaît pas, vous pouvez le bloquer. Toutes ces fonctions sont entièrement paramétrables.

 

L'application est gratuite mais elle est limitée. Il existe un en effet un modèle premium "Xtra" bien qu'à mon avis les différences entre les deux ne soient pas si grandes : au lieu d'accéder à 100 profils, vous en aurez 200. En outre vous aurez en plus des notifications push et éviterez la publicité. Le coût sera de 4,97$ pour un mois, 12,97$ pour trois mois , 23.97$ pour 6 mois et 46.97$ pour un an.
Cette application est compatible avec tous les téléphones à partir de Android 2.x

Si c'est l'application la plus connue et avec la plus large communauté, elle ne semble en revanche pas du tout la mieux conçue. Les commentaires regrettant les bugs multiples et une impression de version bêta le prouvent. Il y a même une application spéciale pour ne pas perdre vos messages lors de déconnexions intempestives.

2 - Bender

Cette application fonctionne sur le même principe de Grindr mais la différence majeure est que vous ne perdez pas les messages que vous écrivez et recevez, que ceux-ci sont illimités et qu'il n'y a pas de publicité. L'application possède également un système de géolocalisation pour voir à quelle distance sont les autres personnes inscrites sur Bender. Selon la description de l'application, vous pourrez sur Bender rencontrer des gays mais également des bisexuels ou simplement des curieux de nouveautés.

 

3 - PlanetRomeo : Gay Dating

Assez bien référencée pour la France qui est le 4ème pays en nombre d'inscrits, ce site Internet vous permet de rencontrer des gays. L'application PlanetRomeo vous permet d'accéder aux profils des inscrits du monde entier (recherche filtrée) et et de parler avec eux pour trouver votre Roméo. Ici, il n'existe pas de messagerie instantanée mais il vous faudra envoyer des messages mails ; vous aurez également besoin de vous créer un profil sur le site Internet.

 
Pour accéder à ce service, vous pouvez également utiliser RomeoLive la version payante mais qui est selon les commentaires, débarrassée de tous les bugs qui peuvent être présents dans la première application.

u4Bear: Gay Bear Finder

Pour ceux qui aiment les hommes "ours" soit grand, large, protecteur voire poilu, il y a u4bear. Elle fonctionne également via géolocalisation, vous pouvez afficher une nombre illimité de photos, voir qui a visité votre profil et envoyer des "Woof" à ceux qui vous plaisent (équivalent du poke sur Facebook). Vous accéderez également aux informations sur les événements et soirées des "Ours". L'application est 100% gratuite.

 

Maleforce

Maleforce c'est probablement l'application la plus complète et la plus innovante de toutes. Swipez pour faire défiler les profils, envoyez des cadeaux virtuels utilisez la carte pour repérer les mecs de votre ville. Dans cette nouvelle version vous pourrez notamment échanger des messages vidéos ainsi que des messages vocaux pour peut-être entendre la voix de votre futur cher et tendre. L'application possède également son propre widget pour que vous perdez encore moins de temps.
Fonctionne sur Android, Nokia et Blackberry.

 

Il y a beaucoup moins d'applications pour lesbiennes, mais certaines valent le coup.

Lesbian Dating (Personals)

 

Lesbian Personals est une application de géolocalisation qui s'adresse exclusivement aux lesbiennes. Cette plate-forme rassemble déjà plus de 34 millions de femmes ce qui en fait l'une des plus grandes communautés. Des milliers de femmes se connectent chaque jour pour entrer en contact, prendre des rendez-vous et peut-être trouver l'amour de leur vie. Envoyez des messages illimités, consultez les profils en filtrant vos recherches, etc. Existe en version gratuite et en version Premium avec plus de fonctionnalités.

Brenda - rencontre lesbiennes

Équivalent féminin de Bender, Brenda offre les mêmes fonctionnalités. Voyez qui a consulté votrep rofil, verrouillez l'application pour éviter les voyeurs et visualisez les filles près de chez vous. Vous pouvez également choisir des profils favoris pour être averties d'une notification dès qu'elles sont connectées.

 

13 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Sympa l'article d'autant que je découvre certaines apps ! J'essaie de suite. Sinon sur le thème "sorties" (qui change un peu de la rencontre et de la drague), y a aussi PELMEL guide qui tourne sur iPhone et Android et qui est gratuit. L'appli te permet de localiser tous les spots de sortie gay autour de toi, les bars, les clubs, les saunas, etc. + les mecs qui sont passés avant toi (ou qui y sont en ce moment) et de rentrer en contact avec eux ! Bref, c'est plutôt complet, à jour et sympa, va voir sur :
    http://www.pelmelguide.fr

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris