Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

gReader Pro (Google Reader) - Et si c'était mieux que Google Reader ?

ophelie M
0

Google a dernièrement mis à jour son application de lecture en lui offrant un petit ravalement de façade. Alors ? Que peut-on penser de son nouveau design ? Avant-gardiste ou vieillot ? J'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai constaté que l'appli gReader Pro (Google Reader) fournissait tout un tas de réglages et d'options diverses mais permettait aussi aux utilisateurs de lire sans connexion internet. Mon avis sur la question ? Voyons ce qu'on a pu lire entre les lignes !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.4.8 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Installer gReader Pro (Google Reader) est un jeu d'enfant. Vous n'aurez même pas besoin de rentrer votre identifiant Google ! Il vous suffit de rentrer votre nom et de vous enregistrer et en voiture Simone !

Vous aurez donc accès à une offre globale de nouveautés et d'articles tout fraîchement postés. Même si vous êtes sceptique, ça ne durera pas, pas même le temps que la page se rafraîchisse puisque le téléchargement est super rapide !

Parlons de la base en premier lieu : cliquez sur "Tous les articles" pour voir les articles non lus. Ils apparaissent chronologiquement avec une image d'illustration pour chacun, image qui peut être désactivée si vous le souhaitez. Il y a une barre de navigation en bas de l'interface pour mettre à jour votre activité ou marquer les articles comme déjà lus.

Concernant les articles :

Les articles s'ouvrent lorsque l'on clique dessus. Le titre, le thème ainsi que la date de publication apparaissent en haut de la page. Le pincement tactile pour zoomer n'est malheureusement pas disponible, il y a malgré tout deux petits boutons qui permettent de zoomer ou de dézoomer. Coup de bol, les textes sont quand même généralement suffisamment gros pour l'écran.

Vous pouvez mettre une étoile à un article, en marquer un comme non lu ou le transférer à quelqu'un via Internet. Pour passer d'un article à un autre, rien de plus simple. Vous balayez l'écran avec votre doigt, vers la droite ou vers la gauche.


Concernant les réglages :

Je ne peux pas tous les passer en revue - j'en aurais pour des heures et vous perdrais en route - mais voici un aperçu des choses les plus importantes à savoir :

Premièrement, vous pouvez changer les réglages qui synchroniseront toutes vos lectures, comme par exemple changer l'intervalle entre les lignes, le nombre d'articles par page ou encore synchroniser votre application en fonction de Google Reader ou vice versa. L'option la plus intéressante est peut-être la possibilité de lire hors connexion, ce qui garde en mémoire les articles et de surcroît affiche les derniers ajouts, le tout même sans être connecté à Internet. Vous pouvez aussi choisir l'espace de stockage de vos articles : mémoire de l'appli ou sur votre carte SD.

Tout est personnalisable : combien d'articles seront sauvegardés, quelles images, quels sons et quelles vidéos s'afficheront sur votre profil.

Afin d'éviter tout téléchargement intempestif, n'oubliez pas de sélectionner l'option WLAN. Restez connecté aux autres utilisateurs avec l'option messagerie.
C'est aussi dans les réglages que vous sélectionnerez le type de nouveautés que vous souhaitez voir apparaître et si vous voulez activer les alertes.

Pour partager un article, rien de plus simple ! Vous pouvez décider de la partie de l'article que vous voulez partager : le lien, son titre, ou les deux, un résumé de l'article ou bien son intégralité. C'est la liberté de la lecture !

Vous pouvez également changer le thème de votre page en quelque chose de plus sombre ou de plus girly (selon les envies hein), ainsi que la taille de la typo. Il y a aussi une option assez cool qui consiste à choisir un mode de lecture horizontal. Ne l'estimez pas inutile, cette option s'avère hyper pratique pour l'appli Google Reader. Dans la rubrique "Services", vous trouverez la possibilité de sélectionner un article pour le lire plus tard ou tout simplement de le sauvegarder. Très utile en effet.

Conclusion :

gReader Pro (Google Reader) est une excellente application de Google qui facilite grandement la lecture et propose un tas d'options qui rendent la lecture plus cool et plus agréable. Cette application est parfaite pour tous ceux qui consultent au quotidien leur Google Reader, encore plus pour ceux qui passent leur journée dessus ! J'irais même jusqu'à dire que je ne vois pas quelle option géniale cette application ne fournit pas.

Je vous avais prévenu, gReader Pro est vraiment super.

Ecran & Commandes

Les commandes sont super simples. Un clic ici et là et le tour est joué ! Tout fonctionne de façon fluide. J'irais même jusqu'à dire que les commandes sont intuitives, pas prises de tête malgré la masse d'infos et d'options que ce site fournit.


gReader Pro (Google Reader) est une application à flux RSS mais le design est vraiment très bon.

Vitesse & Stabilité

L'énorme avantage de l'appli gReader Pro (Google Reader), c'est son rythme de lecture normal, pas plus lent que pour une lecture papier. Les articles se téléchargent rapidement sans aucun bug.

Qualité/Prix

gReader Pro (Google Reader) coûte 3,99 € au téléchargement sur notre App Center.

Captures d'écran

gReader Pro (Google Reader) - Et si c'était mieux que Google Reader ? gReader Pro (Google Reader) - Et si c'était mieux que Google Reader ? gReader Pro (Google Reader) - Et si c'était mieux que Google Reader ? gReader Pro (Google Reader) - Et si c'était mieux que Google Reader ?

Applications similaires

Développeur

DynaWeb UG (haftungsbeschränkt)

DynaWeb UG (haftungsbeschränkt)

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :