X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Grand Theft Auto: Vice City - En voiture !

Anna Sovage (traduction)
1

Grand Theft Auto: Vice City a la réputation d’être le meilleur jeu de la série GTA. Rockstars a touché le gros lot en présentant GTA III sur la plateforme Android. On se demande donc maintenant si le développeur obtiendra autant de succès avec ce classique ? Et comment le gameplay s’en sortira sur des écrans sensiblement plus petits ?

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.03 1.03

Fonctions & Utilité

Test sur :Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.1
Root : Non
Modification : Aucune

Les permissions requises m’ont semblé tout à fait honnêtes.

Bien que Grand Theft Auto: Vice City soit sorti en 2002, le jeu a un côté rétro très années 80, soit la période la plus funky du siècle dernier (ça ne nous rajeunit pas, tout ça). Les graphiques, la musique, l’ambiance générale … Tout est fait pour nous rappeler cette douce époque révolue. Mais je dois avouer que j’ai surtout apprécié l’humour noir et les histoires secondaires et pourtant si amusantes qui font de Grand Theft Auto: Vice City un jeu plein de relief.

Au cas où vous n’auriez jamais entendu parler de Grand Theft Auto, voici une courte introduction : vous êtes transporté dans une ville virtuelle qui n’est pas sans rappeler le Miami des années 80 (pour Grand Theft Auto: Vice City) ou New York / Liberty City (pour Grand Theft Auto IV). Les criminels sont légions et les différentes villes sont infestées par la corruption.

On ressent un certain sentiment de liberté quand on joue à ces jeux : les villes sont dynamiques et vous pouvez vous balader d’un lieu à l’autre et accepter différentes missions. La plupart des moyens de transport peuvent être utilisés pour vous balader dans la ville.

En résumé : la saga GTA est un agréable mix entre courses de voiture et jeux de tir dans un monde ouvert. Ce qui rend le jeu si particulier, à mon humble opinion, c’est qu’il utilise l’humour noir pour parler de problèmes sociaux, la plupart extraits du monde réel. Regardez le trailer, hyper bien fait, pour vous faire une meilleure idée du genre de jeu.

Mais la question qui est sur toutes les lèvres : est-ce que Grand Theft Auto: Vice City est efficace sur Android ? Ma réponse, en un mot : OUI. Ici, on peut jouer au jeu entier et aucun détail ne manque. Une belle adaptation par des développeurs consciencieux, ça fait plaisir !

Conclusion :

Grand Theft Auto: Vice City est une adaptation quasi parfaite du jeu pour console sur Android. Très amusant, très divertissement, je le recommande chaudement à tous les fans de GTA mais aussi aux curieux en quête d’expériences fortes !

Ecran & Commandes

Les contrôles sont vraiment bien faits, mais jouer à Grand Theft Auto: Vice City sur un écran tactile ne procure pas les mêmes sensations que si vous utilisez une vraie manette, notamment lorsque vous vous attaquez à des missons complexes ou que vous vous frottez à des manoeuvres qui demandent une plus grande précision. Les contrôles, dans ces cas-là, ne suffisent plus. Ils sont cependant bons, et peuvent être adaptés à vos préférences.

Quant aux graphiques : Grand Theft Auto: Vice City fait forte impression sur l’écran HD 5.55” de notre Galaxy Note 2 et ressemble vraiment au jeu sur console. Bien sûr, il existe quelques différences : certaines textures sont plus pixellisées, notamment les panneaux. Mais de manière générale, Grand Theft Auto: Vice City est très beau visuellement.

Vitesse & Stabilité

Grand Theft Auto: Vice City fonctionne très fluidement sur l’écran très performant du Galaxy Note 2. Attention, cependant, le logiciel du Note 2 étant ultra puissant, les performances de l’application sont susceptibles d’être affectées si vous l’utilisez sur des appareils qui ne sont pas aussi hauts de gamme. Les jeux à monde ouvert comme GTA ont besoin de ce genre d’environnement, leurs graphiques pouvant prendre un coup le cas contraire.

L’application a crashé une fois, mais en dehors de ça, rien à signaler.

Qualité/Prix

Grand Theft Auto: Vice City coûte 4.63€ sur le Play Store. Une coquette somme, certes, mais ce GTA est tellement bien fait que nous pouvons garantir que tous les fans de la série prendront plaisir à le découvrir. A essayer !

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Grand Theft Auto: Vice City - En voiture ! Grand Theft Auto: Vice City - En voiture ! Grand Theft Auto: Vice City - En voiture ! Grand Theft Auto: Vice City - En voiture !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Rockstar Games, Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Créditer Play Store via Paypal