Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages Pas de commentaire

GoogleMaps vous guide dans les aéroports et autres bâtiments

En novembre 2011 Google a ajouté une nouvelle corde à son arc Google Maps. Après avoir patiemment, précisemment et efficacement cartographié le monde entier : plans, images satellites, images Street View ou même les fonds marins, il restait encore des zones sombres sur le monde Google. Les intérieurs. Le géant du Net avait donc commencé à compiler de nouvelles données pour permettre aux utilisateurs de se repérer partout, mais principalement dans les intérieurs américains. Google vient d'ajouter de nombreux lieux notamment belges ou français.

Les lieux principalement visés par Google sont notamment des aéroports, gares, musées, universités ou centre commerciaux. Les plans de Maps vous situeront les fonctionnalités essentielles, telles que les toilettes, les distributeurs de billets ou les sorties. Pour ceux qui n'ont vraiment pas le sens de l'orientation, Indoor Maps pourrait donc vite devenir nécessaire.

Les bâtiments français cartographiés sont en particulier situés à Paris ou à Lyon à l'instar des aéroports Roissy, Orly et Lyon Saint Exupéry, de supermarchés comme Carrefour, Leclerc, les Galeries Lafayettes etc, des centre commerciaux ainsi que quelques musées comme la Cité de la Musique. En Belgique, on trouve notamment l'aéroport, la basilique nationale du Sacré Coeur, l'université catholique de Louvain ou les gares. Retrouvez l'ensemble des bâtiments couverts ici.

Une application spécifique est dédiée : Google Maps Floor Plan Marker. Mais en zoomant sur Google Maps vous devriez également les retrouver, avec un petit logo comme pour Google View.

Pensez-vous que c'est une bonne idée de la part de Google ? Allez-vous utiliser ce service ?

12 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris