Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google Watch, une montre pour la réalité augmentée ?

Vous ne portez pas de lunettes et vous n'avez pas envie de changer ça ? Et bien, bonne nouvelle : vous pourrez tout de même bénéficier de la technologie de réalité augmentée des Google Glasses, sans porter de lunettes à proprement parler. Car G a pensé à une autre solution : la montre.

La Google Watch, on va l'appeler comme cela en attendant une appellation officielle, est pour le moment un simple projet, apparu sous la forme d'un brevet déposé en octobre dernier et accepté récemment. Mais les images de ce brevet, nous permettent d'imaginer un peu la future machine et de nous lancer dans des spéculations.

Cet appareil ne semble pas tenir de la Pebble ou de la Sony Smartwatch par exemple, qui vous permettent de recevoir des notifications depuis votre smartphone et le maximum que vous puissiez faire est recevoir un appel. Mais à en juger par la photo, la Montre Google, paraît plus complexe. Le verre de la montre peut être ouvert et apparemment utilisé comme un écran tactile pour accéder à de la réalité augmentée. On pourrait ainsi pointer l'écran vers des rayonnages de supermarché pour connaître la composition des produits, le coût du café ou la présence d'OGM dans du mais. Plutôt cool ! En outre les ingénieurs expliquent que cette montre sera équipée d'un appareil photo et d'un transmetteur sans fil. Peut-être pourrait-elle aussi fonctionner en combinaison avec les lunettes ou des applications spéciales, telles que celles montrées dans la présentation des Google Glasses.

Après les lunettes et les gants Google, l'entreprise continue donc d'explorer le futur des gadgets intelligents. Peut-être ne les utiliserons nous jamais mais savoir qu'un géant comme celui de Moutain View a encore la volonté d'investir dans la recherche fantascientifique ne peut pas nous faire plus plaisir.

(Photo: engadget.com)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris