Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

C'est une année importante pour Google : il a décidé d'abandonner son modèle classique pour les smartphones et d'entrer dans une nouvelle ère avec ses Pixel. HTC les a fabriqués selon les directives de Google et ne se voit même pas le droit d'avoir son nom dessus, quant au système nous retrouvons ce qu'il y a de mieux autant chez Android que chez Google. Contrairement à ce que pensaient les sceptiques, le succès est au rendez-vous.

Des acquéreurs des Pixel ont manifesté leur mécontentement sur Reddit car leur commande a pris du retard. Apparemment, ils apparaissent comme "En attente" ou encore "Précommandés", les délais pouvant amener jusqu'en novembre prochain. Google a communiqué sur le sujet, expliquant que le nombre de précommandes a dépassé leurs attentes et qu'ils travaillent à réapprovisionner les stocks.

AndroidPIt google pixel 9886
Ce petit Pixel a réussi à se faire adopter par le public. © AndroidPIT

Si l'on en croit ce que l'on peut lire ça et là, Google ne semblait pas faire l'unanimité avec ses Pixel. Les critiques ne portaient généralement pas sur le matériel ou le système des téléphones, les deux étant vraiment très bons (si ce n'est le design en blanc qui ne m'a pas vraiment convaincu). Les points négatifs de ces appareils se situent à une autre échelle : d'une part la grande force des Pixels, Google Assistant, est loin d'être véritablement intéressant à cette phase de développement; d'autre part il est non seulement commercialisé à un prix très élevé mais en plus il n'est pas accessible en France.

Ces éléments montrent pourtant bien qu'il y a un véritable engouement autour de ces appareils, ce qu'a d'ailleurs également souligné Google. Est-ce que vous comprenez pourquoi les Pixel sont aussi populaires ou ils ne présentent pas grand intérêt pour vous ?

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je veux savoir ce qu'en pense Madame Dupre...
    je veux je veux.

  • J'suis content pour Google et pour le monde Android.
    Ce que ce début de victoire présage c'est ce dont on rêve depuis des années. Un Android aussi bien qu'un IOS sur ces points : la rapidité de, l'os, de l'interface utilisateur, du temps de réponse de l'ecran.
    Samsung avec touchwiz a atteint des sommets et dépassé Apple sur beaucoup de points mais ces 3 là restaient toujours la panache des iphones. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il ne lui reste plus que les jeux en avantages.

    Le succès de Google ne pourra que pousser les constructeurs comme Samsung à travailler plus dure sur leur produits et à les optimiser à fond avec leur hardware.

    Personnellement le Pixel launcher me tente mais sans plus. Par contre les avancées d'Android 7.1 me font vraiment envie. Le nouveau système de partition, le "3d touch" lol, l'optimisation de l'espace de stockage,...

    • "Le nouveau système de partition, le "3d touch" lol, l'optimisation de l'espace de stockage"
      Des fonctionnalités qu'on oublie une fois que tout marche bien.
      Moi, j'attendais de Lollipop la fonction multi-user qui finalement n'est pas venue, même sous Marshmallow chez Samsung.
      C'tait la possibilité de verrouiller son profil en fermant la session utilisateur et en ouvrant une autre pour un invité.
      Pas grave, je prête pas mon téléphone.

      • "Moi, j'attendais de Lollipop la fonction multi-user" mdr, moi aussi.
        Samsung sucre toujours des fonctionnalités intéressantes de Google. Je veux aussi le raccourcis CAST dans la barre de notification qu'ils ont viré pour mettre leur propre version. Pendant un moment s-voice était par défaut au lieu de google voice, ça aussi c'était un cauchemar. Le pire en ce moment c'est Briefing au lieu de la page google avec les cards qui sont autrement plus utile une fois qu'on y a goûtées. Ils devraient au moins nous offrir le choix de pimper cette page et y mettre ce qu'on veut.

    • RysEm depuis 1 mois Lien du commentaire

      Des avancées qui ne le sont pas car déjà implémentées par d'autres marques ! Rien d'exceptionnel ces Pixel... Mais vu que Google arrive à tout contrôler...

  • Google a inventé le Allo pour le bavards et nous propose aussi le Halo désactivable par logiciel dans nos photos 😄 enfin, ç'est ce qui semble envisagé.

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    De toute façon y a plein de problèmes de ce genre chaque fois qu'un flagship sort alors de toute façon le pixel résistera.🤗🤗🤗

  • Si j'ai bien compris, cette affirmation concerne les États-Unis qui se les procure très majoritairement à crédit ... mais y-a-t'il une même demande en France malgré les limites apportées par l'absence de Google Assistant en français et d'un distributeur intéressé ?
    Google devrait remercié Samsung pour son aide efficace et involontaire à lui procurer des clients motivés ...

    • Le destin est en faveur du Pixel.
      Pour la France la demande n'est pas quantifiable puisque le produit n'est même pas disponible.

    • sans doute devraient-on considérer les clients de Samsung comme des girouettes?

  • Bon et bien l'avantage c'est que HTC ne devrait pas encore couler cette année ni l'an prochain grâce aux Pixel

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris