Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 25 partages 4 Commentaires

Google veut ressusciter le marché des smartwatchs

Le moins que l'on puisse dire est que le marché des smartwatchs a du mal à prendre son envol. Bon nombre de fabricants sont entrés sur le marché mais il est tellement peu fructueux que de moins en moins de smartwatchs sont présentés dans les grandes conférences. Google aurait décidé de naviguer à contre-courant en annonçant deux smartwatchs Nexus.

Ce n'est plus un secret, Google n'a pas peur des gros défis. Nous vous avions expliqué voilà quelques temps qu'il travaille sur de nombreux projets, certains sont d'ailleurs assez déjantés, et l'un d'eux est de créer des smartwatchs. Pourquoi pas, me direz-vous ? Tout simplement car la plupart des fabricants n'y trouvent pas leur compte, alors il est étrange que Google se lance sur ce marché. Peut-être espère-t-il lui donner vie, comme l'imaginait Apple en sortant sa smartwatch ? En ce qui me concerne, je ne trouve pas que la smartwatch soit une invention véritablement utile, tout au moins pour le moment.

Si l'on en croit nos confrères d'Android Police, les smartwatchs Nexus devraient arriver en différentes tailles et différentes caractéristiques. L'une d'entre elles porte le nom d'Angelfish (qui signifie en français pterophyllum, ce qui ne nous avance pas beaucoup), l'autre porte le nom de Swordfish qui signifie 'espadon'.

Opinion by Benoit Pepicq
Je ne trouve pas que la smartwatch soit une invention véritablement utile
Qu'en pensez-vous ?
50
50
147 votants

Angelfish

Angelfish est la montre la plus large et, d'après les informations que nous possédons, devrait rappeler la Moto 360 (2015) ou encore la LG Urbane 2e Edition LTE. Au niveau de la jointure entre le cadran et le bracelet, elle sera toutefois différente des modèles précédemment cités car elle aura une apparence un peu plus sportive. Nous y trouvons également trois boutons circulaires. Angelfish est cependant une montre relativement épaisse (14 mm) et a un diamètre de 43,5 mm..

Google smartwatch
Voilà à quoi ces montres pourraient ressembler. © AndroidPolice

En ce qui concerne le hardware, attendez-vous à trouver un GPS, de la 4G ainsi qu'un moniteur de fréquence cardiaque, le tout fonctionnant avec Android Wear 2.0. Nous devrions pouvoir trouver trois variantes de couleurs : argenté, titanium et rose. Il devrait également être possible de trouver la montre sans 4G et sans GPS.

Swordfish

Swordfish est plus petite et, en matière de design, devrait rappeler quelque peu la Pebble Time Round. Apparemment il n'y aurait qu'un seul bouton, similaire à celui de l'Apple Watch, situé sur le côté de l'appareil. Le diamètre est de 32 mm et l'épaisseur de 10,6 mm. 

Contrairement à Angelfish, ce petit modèle sera compatible avec différents types de bracelets. Nous ne savons pas encore comment Google Assistant sera intégré aux appareils, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons davantage.

Est-ce que vous pensez que Google fera de meilleures smartwatchs que ses concurrents ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • La gear s2... qu'ils divisent le prix par 3 et je suis preneur!!

  • Tiguan depuis 10 mois Lien du commentaire

    Que ce soit sur Android ou ios , c'est pas au point . devoir recharger sa montre tous les jours et se faire bouffer la batterie de son smartphone c'est rédibitoire .

  • Ben bon courage à Google, j'ai une smartwatch, je m'en suis servi 2 fois et direction un tiroir, je ne sais même plus lequel tant ce gadget est intéressant et utile au quotidien. Et ce qui est certain mais absolument certain c'est que les smartwatches ne valent pas plus de quelques dizaines d'Euros et certainement pas les centaines d'Euros que certains fabricants osent réclamer pour de tels gadgets, soit le prix de certains bons smartphones.

25 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris