Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 274 partages 60 Commentaires

Google met la clé sous la porte : Lollipop est la dernière version d'Android *poisson d'avril*

Si vous êtes sujet à des troubles cardiaques, quittez cet article sans délai.

Qui l'eut cru ? Google mettre la clé sous la porte, c'était impensable jusqu'à hier soir... Il faut se rendre à l'évidence, les raisons sont multiples avec Microsoft qui s'évertue à essayer de tacler Google depuis le début et Apple qui n'est jamais bien loin pour mettre son grain de sel à chaque fois qu'une occasion se présente. C'est triste, mais c'est la vérité pure et dure.

andrdoidpit depression sadness
Google met la clé sous la porte : Lollipop était la dernière version d'Android... © ANDROIDPIT

Là encore, c'est un peu logique quand on détient la place de leader, il y a souvent des hostilités qui faut savoir maîtriser, mais aujourd'hui Google a décidé et a déclaré l'abandon d'Android. Et pour cause, la version d'Android Lollipop était la dernière dans les tuyaux pour un Google qui tire sa révérence... On verse une grosse larme de tristesse, le système d'exploitation d'Android n'a plus lieu d'être et plus aucun site qui traite sur ce sujet d'ailleurs.

Quelles sont les raisons de la mort d'Android ?

Depuis les débuts d'Android ou presque, Microsoft a pris un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues à Google. Le premier chapitre commença lorsque la firme de Redmond remporta un premier procès qui ne laissa pas le petit robot vert de Google indifférent. Résultat des courses : Chaque terminal vendu sur le système d'exploitation de Google Android fut l'objet d'une taxe qui devait ensuite être reversée à Microsoft qui s'en est mis plein les poches.

De fil en aiguille, Android a ensuite subi des attaques indirectes de la part d'Apple et d'autres grandes firmes qui ont créé des entailles profondes à notre Android bien aimé. Par la suite, il y a eu l'arrivée des applications Microsoft sur le Play Store de Google. Microsoft a des moyens et montre qu'il en a dans le caleçon, si vous me passez le terme.

Le géant de Moutain View est resté bouche bée, mais profondément blessé par cet outrage, n'est pas resté indifférent face à ces provocations. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la dernière attaque envers Kyocera sur ses brevets qui, étroitement lié à Nvidia, a eu grand mal à s'en dépatouiller. Un coup dur pour Google qui décide maintenant de jeter l'éponge en mettant la clé sous la porte... «Android, c'est de l'histoire ancienne.» rétorque-t-il !

Apple et Microsoft bien décidés à matrixer toute la planète

Après de longues années de bataille contre Apple et Microsoft, Google a perdu l'affront juridique qui l'opposé à ses deux tenants imparables, mais aussi beaucoup d'argents. Aujourd'hui, Google s'est finalement résigné à passer le flambeau à ses deux antagonistes qui, fiers de leur victoire, n'ont pas encore exprimé leur joie en place publique.

Enfin si un peu, Apple n'a pas vraiment attendu et a déjà commencé - en sous-marin - à ouvrir un programme de reprises de vos appareils mobiles sous Android en échange de bons d'achats pour faire l'acquisition d'iPhone et d'iPad issus de la firme de Cupertino. Si vous pensez que c'est une fable, vous vous trompez et je vous invite d'ailleurs à consulter le papier déposer par nos confrères de MacPlus hier après-midi qui en explique les démarches.

Android c'était «AWESOME», mais ...

Nous devons maintenant lui dire adieu... En parlant de ça, nous avons d'ores et déjà réorganisé la stratégie d'AndroidPIT pour devenir un blog consacré aux systèmes d'exploitation d'iOS d'Apple et de Windows Phone de Microsoft. Vu d'ici, cela sonne déjà beaucoup moins passionnant, mais «C'est la vie...». Comme l'expression le dit si bien.


Rassurez-vous tout de suite, un droïde ne peut pas mourir ! Il peut être cassé, démantelé et éparpillé, mais il pourra toujours être remonté et réparé ! Bref. C'est un poisson d'avril déguisé ! On vous a bien eu, hein ? *rire* Je sais où est la sortie, nul besoin de me la montrer. -> [_]

60 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • OUF!!! Je suis un gobe tout en premier abord et jusqu'à la fin j'y ai cru même si j'ai eu des doutes car j'attendais ce qui serait dit quand à la suite pour les millions d'appareils fonctionnant sous Android et comme je n'ai rien lu concernant ce problème, j'y ai enfin cru de moins en moins et à la fin j'étais presque persuadé qu'il s'agissait d'une fausse information...
    Attention il y a des cardiaques parmi vos lecteurs et des inconditionnels d'Android comme moi.
    Mais Bravo quand même pour votre poisson même si finalement je fais parti des bons pêcheurs devant l'éternel


    Attention il y a des cardiaques parmi vos lecteurs et des inconditionnels d'Android comme moi
    Mais Bravo quand même !!!

  • yep, tu m'as bien eu.ohhh

  • Rien que le titre, je n'y est pas cru une seule seconde.

  • C'était plus crédible que celle de l'année dernière (galaxy S5 non disponible en France). BRAVO

  • J'ai presque versé une larme, en tout cas je suis soulagé que c'est un poisson d'avril, que serait nos Smartphones sans Android ? quel tristesse. Je regarde Android évoluer comme un enfant qui grandi et muri d'année en année, quel bel aventure ...

  • Pour ma part, sans vouloir m'élever au-dessus de la masse, j'ai repéré l'entourloupe de suite. J'ai décidé il y a quelques années déjà que le 1er avril n'aurait plus d'effet sur moi!
    Et puis l'article faisait un peu trop "lyrique" à mon goût (cf. passages sur Microsoft!)
    Mais bien essayé! (en espérant qu'il n'y ait pas eu de drames au sein de votre lectorat...)

  • Faut faire gaffe !! il y a des cardiaques qui vous lisent !!!

  • Excellent, sur le coup j'y ai cru, Bravo.

  • Je dois avouer que l'espace de quelques minutes et le temps que mon cerveau se souvienne de la date, j'ai eu des palpitations et une grande angoisse m'a envahie...

  • une crise cardiaque*

  • j'ai faillis faire une cardiaque

  • Pour ma part dès qu'avril est là je crois plus (à tort peut etre) à tout ce qui se dit! Mais c'était pas mal essayé! Bravo à vous, vous en avez peché beaucoup les poissons!!!

  • Une excellente blague !!! Un poisson d'avril tellement bien écrit qu'on peut y croire !!! 😀😁😁😀

  • Bonjour !
    Un poisson d'avril énorme qui à réussis à en avoir quelques uns !!! Comme quoi, plus c'est gros, et plus ça fonctionne .
    Le titre du sujet m'avais déjà mis la puce à l'oreille, et, à vrai dire, je m'attendais à un poisson d'avril venant de Androidpit !
    Merci pour ce moment de détente et longue vie à Androidpit

  • Je n'y croyais pas à votre poisson d'avril, j'ai un Z3 et depuis que je suis passé à Android 5.0.2, mon portable capte mieux en Wi-Fi et est plus rapide et en appel j'entends mieux. J'ai pas eu de problème depuis la mise à jour, que des points positifs........

  • Je n'y ai pas cru une seule seconde, mais c'était bien tenté.

  • Nul votre blague j'y ai cru vous m'avez fait peur j'aime trop Android

  • Je me suis fait avoir comme on dit ... j'y ai cru car je ne m'y attendais pas, OUF j'ai eu peur car je me voyais mal retourner chez Apple ou Microsoft.

  • J' ai mordu pendant quelques lignes, bravo... bonne pêche... loll

Montrer tous les commentaires
274 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris