Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

4 fonctionnalités que je veux voir sur la Google SmartWatch

Alors que nous tablions sur un duel Samsung Apple en terme de montre intelligente, il faudra compter sur un troisième trublion dans l'affaire. Google. Le géant du Net n'est pas prêt à laisser Samsung prendre l'avantage sur lui et il a annoncé, lui aussi, une montre intelligente. Une Nexus watch.

On peut déjà trouver des traces de cette montre dans un brevet déposé en 2011, décrivant une "smart watch" dotée d'un double écran dépliable et d'une "interface utilisateur tactile".  Mais pour s'imposer dans un marché de plus en plus concurrentiel, Google va devoir faire fort. Cette montre sera une Nexus, elle devra porter fièrement les couleurs du nom. D'autant que de nombreuses critiques ont déjà émergé sur ce nouveau marché des montres intelligentes, principalement concernant les fonctionnalités peu novatrices et la batterie très limitée comme nous l'avions remarqué lors du test de la montre de Sony.

sony smartwatch hands on video
Sony Smartwatch / © Engadget

Voici les fonctionnalités que j'aimerai voir sur une montre intelligente par Google, et qui à mon avis pourraient permettre de sortir du lot :

Total contrôle par la voix

Comme on a pu le voir avec les Google Glasses, la reconnaissance vocale totale pourrait être un vrai avantage. Il vous suffirait ainsi de dicter un message pour que la montre l'écrive et l'envoie directement. Vous pourriez demander à votre poignet quel temps est prévu pour le lendemain, lui ordonner d'appeler un ami etc. La liaison Bluetooth avec votre téléphone dans une distance limitée, permettrait tout cela sans que la montre elle-même n'ait besoin d'une mémoire interne etc.

Synchronisation avec les services Google

Imaginez être capable d'accéder à votre liste de course que vous avez stocké dans Google Keep en utilisant simplement la montre à votre poignet. Ou regarder une vidéo Youtube de votre historique. Ou obtenir des directions de Google Maps sans avoir à sortir votre téléphone de votre sac. Votre poignet pourrait se synchroniser avec Google Now et vous dire absolument tout ce que vous auriez besoin de savoir.

Une meilleure batterie

Je ne sais pas exactement comment ils pourraient s'y prendre, mais il est essentiel de travailler sur ce point. C'était le gros point faible des montres que nous avons pu tester et j'espère que Google pourra y remédier. Peut-être l'encre électronique pourrait aider mais son utilisation est clairement limitée dans la vidéo notamment.

Streaming musical

Quand on fait du sport, c'est essentiel. Si je pouvais lire de la musique via ma montre, je n'aurai plus besoin de mon mini iPod. Apple va probablement gérer sur ce point et Google ferait bien de ne pas l'oublier pour être irréprochable dans ce domaine.

Design, tactile, connectée, intelligente, la Nexus watch devra en plus être peu onéreuse pour réussir véritablement à s'imposer.

Et vous que souhaiteriez vous voir sur la smartwatch de Google ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris