Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 9 partages Pas de commentaire

Google travaille sur des smartphones à dos tactile

Les écrans frontaux ne suffisent plus à Google, ils vont se charger de rendre le dos des smartphones et des tablettes tactiles. Apple avait déjà eu cette idée en 2006, et récemment Yota a présenté le YotaPhone, qui dispose d'un écran papier éléctronique sur son dos. Mountain View se lance dans la course à l'innovation.

google patent touch

Tous les appareils actuels ou presque on un écran tactile qui recouvre la plus grande partie de leur face avant. Rien de nouveau, mais pourquoi pas utilsier le dos de nos smartphones ?

Google s'est posé la question et y a répondu en déposant un brevet aux USA. On peut y voir que l'on pourra sur les futurs appareils Android contrôler des fonctions simples comme accéder à la galerie photo ou à des documents. Ceci me rappelle encore une fois la présentation du YotaPhone, avec le ticket de transport et son QR code qui s'affiche. Mais la il y a une différence, ce ne sera pas un écran à proprement parler, plutôt une „zone de contrôle“ tactile.

Reste à voir comment Google compte éviter les déclenchements involontaires et intempestifs de commandes à partir de ce dos tactil de nos Android. La techonlogie pourrait donc différencier les déclenchements intentionnels des autres. Seule ombre au tableau (et c'est là que ça devient intéressant), Apple avait tenter de déposer un tel brevet avant de lancer l'iPhone sur le marché. C'est plutôt flou, mais ça m'étonnerait qu'Apple laisse Google s'en sortir si facilement.

Il est certain qu'un tel système pourrait faciliter l'accès à certaines applications ou paramètres. J'imagine bien mettre le portable en silencieux en un tour de main dans le sac. Mais cela augment les surfaces fragiles sur le smartphone. En tout cas, cela pourrait signer la fin des coques plastique pas très reluisantes style Samsung. Et peut-être aussi celle des batteries remplaçables... Comment ouvrir la coque avec un écran de chaque côté ?

tablet airbag amazon
Il nous faudra au moins les fameux airbags pour tablette Amazon pour protéger tout ça

Ça vous dit, un Android tactile de partout ? ;-)

9 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris