Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 14 partages 5 Commentaires

Google Reader est mort, vive les alternatives Android

Google l'a annoncé : son service bien connu d'agrégateur de flux RSS, Google Reader a une date de péremption. Le 1er juillet, il faudra lui dire adieu. Mais comment lire alors toutes vos news intéressantes sans avoir à manuellement visiter une cinquantaine de sites web ? Pas de souci : de nombreuses applications alternatives existent. C'est justement à cause d'elles que Google a mis la clé sous la porte.

RIP googlereader
© AndroidPIT

Google Reader aura eu 8 ans cette année. Pour ceux qui ne connaissaient pas le service, il vous permettait de vous abonner à de multiplies flux RSS, soit des flux d'informations pour -en étant simpliste- vous créer une revue de presse directement, sans avoir à visiter différents sites qui vous intéressaient. Les informations venaient à vous.

Mais la concurrence a soudain été rude pour le service. Twitter, Facebook et tous ces réseaux sociaux se sont mis à partager beaucoup beaucoup de contenus. Et de nombreuses applications sont venues concurrencer Google sur son terrain en proposant des services identiques mais parfois mieux pensés ou mieux designés. Même Google, s'est mis à proposer lui-même une application concurrente avec Google Current. C'est donc en raison du "déclin du service, Google a donc décidé d'y mettre fin.
Mais il existe d'autres applications qui aggrégent pour vous des flux RSS. En voici 3 qui vous feront oublier Google Reader.

Applications alternatives à Google Reader

 

1-Flipboard

flipboardapp flipboardapp1
L'application Flipboard est avant tout belle / © Flipboard

Cette application avait fait un tabac sur iOS, elle continue son petit bout de chemin sur Android. Son point fort est sans aucun doute le design : en application totale ou en widget, elle vous présente les news sous forme de belles images, qui vous donneraient envie de les ouvrir tout en vous résumant l'histoire. C'est plus un magazine, qu'un agrégateur de news.

2-NewsRepublic

newsrepublic1newsrepublic
NewsRepublic pour lire les infos françaises / © NewsRepublic

La petite française de ce mini-top, News Republic filtre les infos pour ne vous transmettre que celles qui vous intéressent réellement. Basée sur des sources d'informations française, y compris l'Agence France Presse pour de l'info pure, et divisée en différentes catégories selon vos goûts, je n'ai rien à y reprocher.

3-Google Flux d'Actu

googlecurrentgooglecurrent1
Google aussi s'est mis au magazine © Google

Ce service de Google présente également les news sous forme de magazine, avec un design spécifiquement adapté pour les tablettes. Il est cependant un peu moins flexible que Google Reader.

Il y en a encore plein d'autres, mais je vous les comparerai en profondeur, avec les plus et les moins de chaque application si cela vous intéresse vraiment. Sachez juste, qu'il y a une vie après Google Reader, même si celui-ci a sans doute intitié la marche à suivre.

Utilisez vous un agrégateur de news ? Lequel conseillerez-vous à notre communauté ?

 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
14 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris