Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 3 Commentaires

Google Play : Téléchargez le nouveau Market ici. Screenshots inclus !

Google a secoué le monde de la technologie hier avec une annonce très courte mais déterminante : L'Android Market n'est plus, il est désormais appelé Google Play. Google Play n'est pas seulement un nouveau market mais il introduit des nouvelles règles du jeu pour Google car c'est une vraie plateforme de divertissement numérique permettant un déplacement facile de fichiers entre ordinateurs, la synchronisation avec divers appareils, le stockage de livres, films, musique, basé sur un système de cloud et bien plus. Pour fêter ça, Google fait des soldes sur les applications jeux et livres, et même s'il faudra quelques jours aux différents services et applications pour passer sous le nom de Google Play, vous pouvez déjà voir ce nouveau marché en vous rendant sur la page de l'Android Market sur votre PC.

Pour quelqu'un qui, comme moi, ne peut résister à attendre pour que le nouveau Market soit sur votre téléphone ou tablette, quelques conseils sur la manière dont l'installer seront fournis en bas de cet article. Mais d'abord, voici quelques captures d'écran de Google Play installé sur mon téléphone et ma tablette :
 

Ici, il est installé sur la Samsung Galaxy Tab 10.1 :

Et ici sur HTC Sensation :

Comme vous pouvez le voir, il n'ya pas de changements massifs ici ... du moins pas encore. Le logo en haut à droite affiche désormais Google Play, et en bas vous pouvez voir les promo pour les nouvelles Play Apps, comprenant certaines applications et jeux géniaux vendus pour 49 cents. Bon j'ai craqué et ai acheté 10 nouveaux jeux pour ma tablette la nuit dernière. Voici ce que vous pouvez trouver par exemple : 

Précipitez vous car les soldes ne sont que temporaires ! (Selon certains articles le choix va s'élargir et plus d'applications seront disponibles à ce prix À partir de vendredi. On vous communiquera les détails lorsque nous les recevrons).
 

Si vous ne pouvez pas attendre que Google installe son nouveau marché sur vos appareils, vous pouvez télécharger et l'installer ici. C'est vraiment facile et ne nécessite pas de root. Tout ce que vous devez faire est ci-dessous (assurez-vous que les sources inconnues soient autorisées sur votre téléphone) :

  • Téléchargez l'application Google Play sur votre carte SD. Vous pouvez l'obtenir ici
  • Utilisez un gestionnaire de fichiers pour y accéder après l'avoir téléchargé
  • Appuyez sur l'application
  • Il vous sera demandé la permission d'installer. Appuyez sur oui (Nous avons tout vérifié 10 fois avec nos développeurs pour que l'application soit sûre, donc pas de soucis:-D)
  • Terminé:-D (Vous verrez alors que votre App Market a disparu de votre tiroir à application, et a été remplacé par Play Store).

Ce qui est le plus étonnant c'est que le nom entier a été changé sans que personne n'en entende parler. Pas de fuites, pas de rumeurs, rien du tout .. juste BAM .. changement de nom. J'aime vraiment la direction que prend Google avec ça et il est assez évident qu'ils avaient iTunes et l'App Store d'Amazon à l'esprit lorsqu'ils ont soudainement décidé de changer leur plate-forme. Alors que la plupart des fonctionnalités ne seront disponibles que pour les utilisateurs des États-Unis et au Royaume-Uni, nous espérons les voir toutes débarquer dans le reste du monde bientôt.

Tout cela la veille de la sortie de l'iPad 3. Étrange coïncidence ......

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j ai le meme probleme esque tu a trouver un moyen ?

  • bonsoir je vien de recevoir ma tablette oceanic color j ai effectué la mnipe le google play c'est bien installé mais lorsque j'essaie de l'ouvrie , l'application s'eteind aussi tot ? help

  • Bonjour,
    j'ai mis l'apk de google play sur mon smartphone, mais quand il s'installe, il charge à peu près 30sec et me met impossible avec plein de symboles chinois. Que faire ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris