Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 11 partages Pas de commentaire

Google Play Services 3.2 : ce qu'il y a de nouveau

Google a complété sa mise à jour globale par un update du Google Play Services à la version 3.2, une application accessible à tous les appareils à partir d'Android 2.2. Entre autres choses, la nouvelle version devrait apporter des améliorations de l'autonomie, ainsi que de nouvelles APIs.

google play services
© Google

La mise à jour de Services Google Play est disponible au niveau mondial et concerne presque tous les appareils Android : cette version 3.2 est disponible pour tous les appareils fonctionnant sous Android 2.2 Froyo minimum et intègre plusieurs modifications.

Android Device Manager

C'est un des aspects les plus importants de cette version des Services GooglePlay. Android Device Manager est un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de localiser et de bloquer n'importe quel appareil Android à distance. Ce service commence à avoir des concurrents, comme Samsung et LG qui ont développé Kill Switch ou encore CyanogenMod.

Photosphere et Google +

L'application Photosphere qui vous permet de prendre des photos à 360 degrés dispose d'un nouveau mode de bulle que vous devez déplacer autour de l'image en utilisant seulement le gyroscope.

Le contrôle est simplifié ainsi que le partage d'images qui peuvent désormais être uploadées sur un réseau social directement depuis l'application.

Cartes et services de localisation

Des changements dans les APIs de géolocalisation Geofecing GPS ont également été inclus basé sur le hardware des appareils compatibles, comme le Nexus 4, apportant un mode "basse  consommation d'énergie" pour avoir un impact moindre sur la batterie.

Les cartes bénéficient également de cette version 3.2 de Services Google Play : elles ont mainteannt la possibilité d'avoir une image bitmap de la carte actuelle, ce qui améliore les performances de Google Maps quand une carte interactive est nécessaire.

servicesgoogleplay
/ © AndroidPIT

Comme je l'ai mentionné précédemment, la mise à jour est disponible sur n'importe quel appareil`a partir d'Android 2.2 ou Froyo. Pour vérifier si vous avez bien reçu la mise à jour, ouvrez vos Paramètres > Applications > Toutes > Services Google Play. Si le numéro de version n'est pas le 3.2.25 attendez encore un peu ! La mise à jour est automatique.

11 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris