X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Google Play Music - Tout beau, tout nouveau

Anna Sovage (traduction)
0

Dans la hotte du Père Noël du Google I/O, un tout nouveau Google Play Music, avec une interface complètement repensée, un design éblouissant et de nouvelles fonctionnalités, grâce à l’innovant All Access. Il est maintenant possible d’avoir accès à toute la musique du catalogue de Google en streaming en payant un abonnement. Mais ce service fonctionne t-il en dehors des Etats-Unis ? On vous dit tout dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
5.0.1027J.680591 5.4.1413N.1048534

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : Oui

Modifications : Aucune

Détails de l’application :

Peut être utilisée sur version Android 2.2 et supérieure

Taille après installation 20 MB

Optimisé pour Ice Cream Sandwich et Jelly Bean: Oui

Google Play Music fonctionne comme un service de clouding pour la musique pouvant stocker jusqu’à 20 000 chansons. Vous pouvez accéder à vos sons sur Internet, votre ordinateur ou encore des appareils mobiles. Vous pourrez streamer du contenu ainsi que le télécharger sur différentes plateformes.

D’abord, vous devez vous connecter avec votre compte Google, d’où vous pouvez accéder à du contenu de différents formats : MP3, AAC, WMA, FLAC ou encore OGG. Dans les paramètres de l’application, vous décidez de la qualité de votre streaming, selon votre connexion Internet.

L’application Google Play Music a un tout nouveau design avec des jaunes et des oranges brillants qui font que le programme se démarque bien de ses consoeurs Gmail et Google Plus.

Mais la grande nouvelle, c’est que les services All Access permettent aux utilisateurs d’écouter la musique téléchargée, mais également le catalogue entier de Google. Ces chansons contiennent cependant quelques limites et ne peuvent pas être copiées. Ces titres ne peuvent être écoutés que sur l’appareil que vous avez utilisé pour le téléchargement. Et si Google Play Music est gratuit, les services All Access, par contre, coûtent 9.99$ par mois aux Etats-Unis. Dans le menu principal de l’application, vous trouverez les options suivantes :

  • En écoute : Un aperçu des derniers albums écoutés et les suggestions de l’application basées sur votre musique streamée et téléchargée.
  • Ma bibliothèque : la musique de la bibliothèque apparaît comme un lecteur de mp3 traditionnel. Il contient également des chansons qui peuvent être accessibles via les fonctions All Access.
  • Playlist : vos listes de lecture, incluant celles créées avec All Access
  • Radio : Découvrez de nouveaux artistes grâce à des suggestions basées sur ce que vous écoutez la plupart du temps
  • Découverte : Un aperçu de tout le catalogue Google.

Le côté interaction avec les réseaux sociaux devrait être développé dans le futur proche. Maintenant, il est possible de partager vos playlists et vos chansons sur Google Plus, afin d’en faire profiter vos proches.

Conclusion :

Google Play Music a été repensé et est maintenant bien plus efficace que par le passé, avec ou sans abonnement All Access. Même si certaines fonctionnalités manquent encore à l’appel pour que l’application puisse affronter le géant Spotify, le service est très bien intégré à Android et mérite un essai.

Comment installer Google Play Music en dehors des Etats Unis :

Attention, nous tenons à vous informer qu’AndroidPIT ne serait être tenu responsable de vos actions.On vous explique ce dont vous avez besoin de savoir pour ouvrir un compte All Access : un comte Google et une carte de crédit.

Premièrement, vous devrez installer Google Chrome et sélectionner “furtif”. Dans les options avancées, sous “Configuration” → "Personnalisé" sélectionnez “USA”. Activez maintenant votre compte d’essai. Lorsqu’on vous demandera d’ajouter une méthode de paiement, entrez un faux numéro de carte bleue avec le code postal : 10001. Ajoutez un faux numéro de téléphone et Google devrait valider vos données. Ceci ne fonctionnera que durant la période d’essai et ne permettra bien sûr aucun paiement.

Ecran & Commandes

Google Play Music repose beaucoup sur le streaming. Bonne nouvelle, cela fonctionne parfaitement, même lorsque vous êtes en 3G. De temps à autre, on est confronté à de petites interruptions mais tout rentre dans l’ordre en quelques secondes.

Vitesse & Stabilité

Le design de Google Play Music est très bien réalisé, avec des couleurs pop. Vous pouvez passer d’une catégorie à l’autre en scrollant sur le menu horizontal sur l’écran. Contrairement à d’autres applications Google, dont les contrôles posent parfois problème sur les écrans des smartphones, celle-ci est vraiment très fonctionnelle.

Qualité/Prix

Google Play Music est disponible gratuitement et sans publicités et est téléchargeable sur le Play Store. Un abonnement illimité coûte 9.99$ par mois.

(D'après l'article de Loie Favre)

Captures d'écran

Google Play Music - Tout beau, tout nouveau Google Play Music - Tout beau, tout nouveau Google Play Music - Tout beau, tout nouveau Google Play Music - Tout beau, tout nouveau

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Google Inc.

Author
1

Tablette Archos 101 Cobalt