Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google Play Livres, votre nouveau libraire numérique arrive en France

 Brian Dettmer

(Source : Brian Dettmer)

Après la refonte de sa plate-forme de divertissement il y a deux semaines, Google s'attaque à de gros changements dans l'industrie culturelle. Le dernier en date : le lancement en France, beaucoup plus tôt que prévu, d'un centre d'achat de livres numériques, intitulé Google Play Livres, à l'image de son eBooks store américain. Alors que le Salon du Livre se déroule actuellement à Paris, les éditeurs français tremblent déjà. Le papier est-il en péril ?

Le magazine Livre Hebdo a dévoilé un e-mail que Google aurait envoyé aux éditeurs, leur indiquant que les internautes pourraient désormais acheter sur Google Play non seulement des applications mais aussi des livres numériques. Philippe Colombet, directeur de Google Play Livres, a confirmé cette information.

De plus, les rumeurs entourant une tablette signée Google continuent de faire leur chemin. Parfait support pour consulter son livre numérique, elle permettrait surtout au géant américain de contrer Amazon et son Kindle Fire. Un produit que les Français n'ont pas encore : parfait pour tester différents plans d'action et conquérir un nouveau marché. Surtout que l'on sait bien que dans l'Hexagone, nous sommes friands de culture – il n'y a qu'à voir les bureaux de Google Paris par rapport à ceux de Londres : billards et karaoké pour les British vs bibliothèques entières pour les Français. Apparemment, nous n'avons pas les mêmes priorités.

Alors, adieu le papier ? Est-ce là un nouveau plan d'action pour sauver la forêt amazonienne ? On y est pas encore : si les éditeurs indépendants – comme L'Harmattan ou Michelin – ont déjà signé des accords avec Google, les grandes maisons sont plus difficiles à convaincre. Aucune date précise n'a pour le moment été avancée, mais il se murmure que le lancement pourrait avoir lieu dans le courant de l'année 2012. Pour fêter la rentrée littéraire de septembre ?

 

Source : La Tribune

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris