Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages 3 Commentaires

Google Play Games enfin dans le Play Store !

Le grand centre de jeux dévoilé par Google au dernier Google i/o a fait son entrée par la petite porte dans le Google Play Store, masqué par le tonitruant Android 4.3. Le fameux Game Center (appelé Google Play Jeux chez nous) peut dès à présent être téléchargé depuis le Google Play Store.

googleplayjeux
© Google Play

La thématique du jeu semble de plus en plus importante pour Google. On voit ça et là l'apparition de consoles Android de plus en plus nombreuses et performantes, et le nombre de jeux sur le Play Store croît de façon continue. Le Google Play Jeux doit justement servir de toit à ce groupe de plus en plus distinct d'applications.

My games
Vos propres jeux et une sélection de jeux d'autres joueurs vous est présenté / © Google

Le Google Game Center vous donne un aperçu sur vos Jeux tout en vous en proposant d'autres. En outre, le Play Games vous informe de votre niveau de jeu et de vos scores les plus élevés en vous faisant confronter ceux d'autres joueurs appartenant à vos cercles sur Google+ et d'autres complétement inconnus mais qui pourrait avoir le même profil de jeu que vous. Ainsi vous pouvez former des communautés de joueurs, et affronter ou directement vos amis ou le monde entier.

players
La composante sociale est très importante pour Google / © Google

Google met donc l'accent sur la compétition et espère faire encore croître l'envie de jeu. Une des conséquences pratiques du fait que vos niveaux de jeu etc regroupés dans un stockage en ligne (cloud), est que vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêtés sur n'importe quel appareil, pas seulement sur celui où vous l'avez commencé !

player high score
Le Google Play Jeux vous propose d'affronter vos amis ou le monde entier/ © Google

Vous pouvez télécharger l'application gratuitement sur le Google Play Store. Les échos des utilisateurs sont pour le moment très positifs, quel est votre avis ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est clair que pour les DOM TOM c'est hallucinant. Je vais faire un tuto avec un market enabler.

  • Pour ma part, je suis déçue. J'espérais que Google aurait régler le problème concernant la disponibilité de toutes les applications payantes ou non aux Dom-Tom. Jusqu'à maintenant ils n'ont rien arrangé. Si ça continue comme ça j'irais chez Apple.

  • C'est pour quand les sauvegardes des jeux et la synchronisation entre appareils ??? C'était le plus important des aspects de l'app sinon elle sert presque a rien !

18 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris