Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 2 Commentaires

Le Google Play accueille désormais 700 000 applications

Google Play Store

Il y a un mois Apple se vantait d'atteindre enfin la barre des 700 000 applications sur son marché, l'Apple Store. Un mois plus tard, la firme de Moutain View fait une annonce similaire : le Google Play Store héberge désormais 700 000 applications.

Avec 10 000 applications en septembre 2009 à la création de l'Android Market, 100 000 en octobre 2010 et 320 000 l'année d'après, la croissance de la plateforme de Google en terme d'offres d'applications est continue depuis sa création. Cela montre que le géant du Net n'a jamais cessé de s'efforcer de fournir le maximum d'applications à ses utilisateurs. mais elle souffre de quelques problèmes en comparaison de sa rivale chez Apple.

Les Doublons

Parmi les 700 000 applications combien de doublons ? Vous l'avez sans doute remarqué, si vous recherchez une application officielle telle que Fruit Ninja par exemple, vous en trouvez 12. Après pour identifier l'officielle, vous devez aller jusqu'à faire une recherche Google pour identifier son développeur originel. Si l'on supprime les doublons, combien d'applications originales restent ? 

Un grand déficit d'applications tablette

Si Apple fournit bien 275 000 applications pour iPad, la quantité des applications pour tablettes sur le Google Play Store est encore inconnue. Mais on sait qu'elle est faible. La preuve, Google a récemment sorti un Playbook pour aider et inciter les développeurs à réfléchir à plus d'applications pour tablettes. On attend encore les résultats. On espère également que la sortie de la Nexus 10 pourra y remédier et inviter les développeurs à apporter de nouvelles applications au marché.

En tout cas une chose est certaine, l'intérêt des développeurs pour Android et sa plateforme ne faiblit pas. Et c'est une bonne nouvelle pour Google et Android !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris