Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
12 partages 2 Commentaires

[Màj] Le nouveau Google Play 4 c'est maintenant !

Google Play est en train d'être refondé et la nouvelle version de l'application sera bien plus agréable à l'oeil tout en étant plus fonctionnelle et facile à utiliser. Et Google vient juste de l'annoncer : la nouvelle version 4.0 est déjà là !  Voici ce que nous savons de la prochaine version :

Play Home Phone
Google Play fait le choix d'images plus grande dans la nouvelle version / © Google

Surprise ! On l'attendait pour le Google i/o de mai mais c'est "presque" dès aujourd'hui que vous pourrez profiter de la nouvelle version du Google Play Store. Comme Google l'annonce sur son compte Google +, elle est en train d'être lentement déployée sur vos terminaux. Pour résumer, elle apportera des images plus grandes avec un design rafraîchi plus net, plus clair, plus Holo ; des catégories plus perméables, ainsi que des achats simplifiés.

play store nexus 10
© Google

1. Un meilleur écran d'accueil avec des cartes utiles (comme Google Now)

Selon une capture d'écran fuitée, le nouvel écran d'accueil de Google Play mettra en vedette des cartes, un peu comme Google Now. Elles pourraient donner des recommandations d'application ou vous informer sur des offres spéciales. Peut-être seront-elles également personnalisables.

2. Une nouvelle interface utilisateur avec barres de couleurs

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la nouvelle version de Google Play dispose d'une interface utilisateur améliorée type Holo, ce qui lui donne un aspect beaucoup net et rangé. Les touches de noir ont été remplacées par des barres colorées correspondant aux différentes sections du Market - Applications, Musique, Livres et films.

3. Un menu déroulant Rechercher

Au lieu d'avoir à revenir en arrière pour changer de sections, les utilisateurs peuvent désormais spécifier quels types de résultats ils recherchent en sélectionnant les catégories depuis un menu déroulant. Donc si vous voulez chercher un album de Michael Jackson, vous tomberez directement dans la musique au lieu d'avoir à parcourir tout un tas d'applications sur le dit bonhomme.

4. Une nouvelle section Musique

La section musique a également reçu un lifting bien nécessaire, en mettant l'accent sur ​​des images et des éléments de texte bien placés.

5. Plus de téléchargement de pages indésirées

Une des mises à jour assez petite mais très appréciée : désormais, lorsque vous téléchargez une application, Google Play la télécharge simplement sans forcer l'ouverture d'un nouvel écran.

Lien vers la vidéo

Le nouveau Google Play commencera à se déployer dès aujourd'hui sur les téléphones Android et les tablettes à partir d'Android 2.2 (Froyo). Nous devrions probablement l'obtenir dans les prochaines semaines. Préparez-vous pour un Google Play simplifié !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris