Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
34 partages 11 Commentaires

Google Pixel en France : pas pour tout de suite et pas si sûr ?

La conférence de Google a enfin livré ses secrets et le géant américain a dévoilé ses nouveaux smartphones Google Pixel et Pixel XL. Cette annonce marque une nouvelle ère pour Google pusique la firme de Moutain View va commercialiser en effet des smartphones sous sa marque en cachant le logo de son partenaire HTC. Hélas, les smartphones n'arriveront pas dès le début en France. Il faudra en effet patienter voire faire une croix dessus pour une commercialisation dans l'héxagone.

C'est malheureusement la grande déception de la soirée. Les français devront en effet patienter avant de voir commercialisés les nouveaux smartphones Pixel de Google. Le lancement officiel ne concernera en effet au départ que les pays suivants : Canada, Nouvelle-Zélande, Irlande, Royaume-Uni et l'Allemagne. Ce dernier est l'unique pays non anglophone à bénéficier des nouveaux smartphones Pixel.

L'objectif de ces Pixel est d'offrir aux utilisateurs Android la "meilleure expérience Android"

A en croire Lena Heuermann, la responsable presse de Google outre-Rhin à qui j'ai posé la question, la raison est simple. L'objectif de ces Pixel est d'offrir aux utilisateurs Android la "meilleure expérience Android". Wieland Holfelder, le responsable ingénieurs de Google,  précise que pour le moment les autres pays doivent se contenter des Nexus. Il faut en effet être certain que Google Assistant, l'atout majeur des Pixel, soit parfaitement fonctionnel en français. Google Assistant doit comprendre tous les mots dans la langue de Molière pour être disponible dans une version finale. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que l'intelligence artificielle de Google ne s'améliore.

ANDROIDPIT pixel event 4
Il faudra patienter encore quelque temps avant de voir les Google Pixel en France. © ANDROIDPIT

En attendant, aucune date de lancement n'a été communiquée. On ignore s'il s'agit d'une question de semaines ou de mois. Patience, patience donc... Le pire est peut-être même à craindre car Lena Heuermann m'a confié être très pessimiste sur une sortie en France.

Espérez-vous avec impatience les Google Pixel ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Si ils n'avaient pas l'intention de le vendre en France ils n'auraient pas supprimé les Nexus du store le même jour de l'annonce des pixel et puis dans Google allô, l'assistant précise bien qu'il n'est pas encore prêt, qu'il apprend encore le français. Google a bien précisé que maintenant le smartphone est secondaire que le principal est l' intelligence artificielle et il est bien évident qui ne vont pas à vendre en France un téléphone dont l'intelligence artificielle ne fonctionne pas en français. Ils doivent simplement avoir un peu plus d'avance avec l'Allemagne à mon avis c'est une question de semaines probablement en novembre. Pour le moment les seuls pays où il est vendu sont les pays anglophones, à par l'Allemagne, le reste suivra. De plus là où c'est ouvert ce ne sont que des précommandes ça leur permet de tâter le terrain. Je rajouterais même que la page pour les produits made by Google existe déjà en français en passant par le site américain ça indique juste que pour le moment ce n'est pas disponible mais elles existent bel et bien. Elles sont juste masquées pour le moment.

  • Les quatre opérateurs n'en veulent pas car trop ressemblants à la pomme. La clientèle nombreuse de Guillaume Tell n'a guère de raisons de passer chez Google. En fait Google se dirige avec ces Pixels vers un business model type Apple..... voilà la réponse.

  • La communication de Google devra être à la hauteur et convaincante pour expliquer ce retard très curieux.

  • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ils doivent nous trouver radins. Et puis, ils devraient le faire avant le V20.

  • 19
    celio depuis 1 mois Lien du commentaire

    Et bien tant pis pour les Chromebook c'est pareil heureusement qu'il y a Amazone
    et surtout FedEx pour ne pas les citer !!!!

  • En soi, l'explication donnée me paraît légère: il est presque aussi complexe de comprendre le français que l'allemand (même si cette dernière a une structure presque similaire à celle de l'anglais) et je ne vois pas non plus Google se priver du marché français. Bref, wait and see !

  • C'est aussi ridicule que Samsung n'ayant pas commercialisé le Note 5 en Europe. Apparemment ça met part pas de problème pour la langue Allemande qui est tout aussi complexe

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris