Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 min de lecture 42 partages 42 Commentaires

Google Pixel 2 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : une vidéo montre à quoi l'appareil pourrait ressembler

Les Google Pixel auront des successeurs. Les deux smartphones made in Google ont beau ne pas être disponibles en France, la firme de Moutain View travaille déjà sur son successeur. Rien d'étonnant à cela puisque les téléphones rencontrent un vif succès populaire outre-atlantique et Google est confronté à des problèmes de stock. Une vidéo basée sur les rumeurs est apparue, montrant à quoi le smartphone pourrait bien représenter (détails).

Surligner les derniers changements

Google Pixel 2 : noms de code Walleye et Taimen

Après les deux modèles de 2016, une nouvelle génération de Pixel 2 est attendue cette année qui profitera de la nouvelle mise à jour d'Android O. Sur les trois smartphones pressentis, l'un d'entre eux, baptisé Muskie, semble avoir été abandonné au profit d'un modèle Taimen conçu par LG Electronics.

Pour les curieux, sachez que Walleye est un doré jaune et que Taimen fait référence au poisson éponyme originaire de l'Europe de l'Est et plus exactement de la Sibérie. Rappelons que le Taimen avait déjà fait parler de lui, notamment pour son écran qui serait plus large que celui des deux autres modèles, mais à ce moment là il ne semblait pas être un candidat probable pour la famille Pixel.

Google Pixel 2 : design et finition

Il y a peu, nous vous avions révélé ce que vous attendiez des nouveaux Google Pixel 2. Vous étiez alors 15% à souhaiter un meilleur design. Eh bien il semblerait que Google ait exaucé vos souhaits. L'image publiée par nos collègues dévoile en effet un design plutôt réussi pour l'appareil. Celle-ci a été réalisée à partir de leurs sources et de leurs informations. Noté 8 sur 10 par leurs soins en termes de crédibilité, le cliché montre le smartphone dans sa version noire. 

Google Pixel XL 2017

Ce Google Pixel 2 XL, dont le nom de code est Taimen, arbore ainsi un design borderless. L'arrière reprend les courbes de l'an passé mais avec des angles plus fins cette année. Comme il était pressenti, le lecteur d'empreintes digitales se situe désormais en dessous de la partie en verre. Les antennes, visibles sur la première génération de smartphones, semblent avoir disparues. 

Un grand écran borderless

Finalement, ce qui marque le plus sur ce smartphone, c'est le grand écran AMOLED made in LG de 6 pouces (ratio 2:1) donnant au smartphone un look moderne. L'effet de verre "3D" est également beaucoup plus prononcé sur ce téléphone, mais cela ne va pas jusqu'à un écran incurvé.

Autre information, le Pixel XL 2 ne proposerait pas de double capteur photo. Hélas, l'image ne montre pas si le Pixel XL 2017 conserve une prise mini-jack. Par ailleurs, ce nouveau Pixel XL disposerait d'un cadre que l'on pourrait presser permettant ainsi aux utilisateurs d'activer Google Assistant

Enfin, sachez que d'après Android Police, seule la version XL du Google Pixel 2 bénéficierait de ce nouveau design. Le Google Pixel 2 plus petit conserverait le design du premier opus.

androidpit google pixel xl 2017 android police
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau Google Pixel XL 2017. © Android Police

Voilà quelques temps, Android Police avait publié des images de ce qui pourrait bien être le nouveau Pixel. Concept Creator a décidé de se baser sur ces images afin de montrer à quoi pourrait ressembler l'appareil. Vous trouverez ci-dessous le résultat de son travail en vidéo. Google resterait donc fidèle au design que l'on connaît du Pixel 1er du nom : l'arrière de l'appareil bénéficierait de deux couleurs distinctes, le lecteur d'empreintes digitales rond sur la coque...  

A l'avant, nous trouvons un design borderless prometteur. Les Pixel et Pixel XL de 2016 avaient une bordure plutôt grosse au dessous de l'écran, ce petit problème esthétique (s'il en est un) devrait donc être réglé sur le prochain modèle.

Google Pixel 2 : caractéristiques techniques

Google Taimen : le successeur du Google Pixel XL 2

Le plus grand des modèles, baptisé Taimen, sera conçu par le fabricant sud-coréen LG. Il aura pour mission de succéder au Google Pixel XL puisqu'il disposera d'un écran AMOLED de 5,99 pouces en définition QHD. On retrouvera un processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz, 4 Go de RAM et jusqu'à 128 Go de stockage interne (pas d'emplacement pour carte microSD). Ce processeur étant privilégié par tous les fabricants qui ne créent pas leur propre CPU, il est donc logique de le trouver sur les nouveaux flagships de Google.

Ce processeur est l'un des meilleurs du marché et outre de meilleures performances pures sur les benchmarks que le commun des utilisateurs ne saura voir sans effectuer des benchmarks. D'autres éléments tels que la performance des antennes ou encore l'autonomie ont été également améliorés, changements qui devraient apporter une réelle plus-value à l'utilisateur.

Taimena benchamrk 2
Taimen se débrouille plutôt bien Geekbench. © Geekbench 4.1

Petite déception par contre au niveau de la photo puisque le Pixel proposera toujours un seul capteur photo à l'arrière.

La bonne nouvelle c'est que le format du smartphone devrait rester assez compact car il devrait adopter un design borderless similaire au Galaxy S8 Plus ou au LG G6. Au chapitre de l'esthétique toujours, notez d'ailleurs que Google devrait reprendre le style de l'an passé avec une coque composé en partie de verre et d'aluminium, mais la partie verre sera plus courte et n'entourera plus le lecteur d'empreintes.

Google Walleye : le successeur du Google Pixel XL

L'autre smartphone baptisé Walleye constituera la nouvelle version du Google Pixel. Prudent, à l'instar d'Apple, ce modèle devrait conserver un écran plus petit avec une diagonale de 4,97 pouces en définition Full-HD. Selon XDA, le design serait très proche de la version commercialisée actuellement. Sa fiche technique reste similaire à celle de son grand-frère avec un Snadragon 835, 4 Go de RAM mais 64 Go de stockage interne. Petite particularité, ce Google Walleye ne devrait plus proposer de prise mini-jack.  

AndroidPIt google pixel XL 9727
Les Google Pixel 2 pourraient être lancés en France. © AndroidPIT

Google Pixel 2 : autres caractéristiques

Apple avait annoncé un grand changement : la disparition de la prise mini-jack au profit de la prise Lightning sur le court terme, et bien évidemment développer l'industrie des écouteurs sans-fil sur le moyen/long terme. Son principal concurrent sur le marché américain, Google, aurait décidé d'en faire de même si l'on en croit des rumeurs de 9to5Google.

Les nouveaux opus de Google devraient aussi être résistants à l'eau. L'information a été confirmée par un représentant de la marque à notre confère américain de 9to5Google :

"Petite friandise que l'on nous a confié en octobre l'année dernière et que j'ai oublié: "L'étanchéité sera probablement disponible pour la prochaine génération de Pixel."

Google répond ainsi à une des critiques les plus fortes faites à la première génération de Pixel. Ses plus gros concurrents, iPhone (IP67) et Galaxy S7 (IP68), proposent cette caractéristique qui devient désormais obligatoire pour celui qui ambitionne d'être le meilleur smartphone. 

Google Pixel 2 : date de sortie et prix

Si l'an passé nous n'avions pas été chanceux sur la sortie des Pixel en France, la donne pourrait changer cette année. Lors de la sortie de la première génération de Pixel, Lena Heuermann, la responsable presse de Google outre-Rhin à qui j'avais posé la question m'avait indiqué que l'objectif de ces Pixel était d'offrir aux utilisateurs Android la "meilleure expérience Android" et que l'absence de Google Assistant, l'assistant vocal de Google, en français en empêchait donc sa commercialisation. Google Assistant étant désormais disponible dans nos contrées, il n'y a plus aucun obstacle pour un lancement dans l'hexagone.

Mon collègue Eric a eu l'occasion de rencontrer l'un des grands pontes de Google, Eric Osterloh, qui a confirmé que le Pixel restera premium. Autrement dit, il arrivera peut-être en France mais son prix risque d'en effrayer plus d'un.

AndroidPIt google pixel XL 9701
Les Pixel n'ont jamais vu le jour en France officiellement. © AndroidPIT

Qu'attendez-vous des Google Pixel ?

42 partages

42 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pourquoi faire des articles sur des smartphones non distribués en France et de toutes façons, beaucoup trop chers, pas du tout intéressants comme rapport qualité/prix?

    Myk

    • heu ...

    • Ben justement, le monsieur t'explique que ça va être distribué en France...Punaise, mais lisez les articles avant de donner un avis.

      • Oui en effet il faut lire jusqu'au bout, voici la dernière phrase de l'article, punaise:
        "il arrivera peut-être en France mais son prix risque d'en effrayer plus d'un."

      • Myk depuis 1 mois Lien du commentaire

        Vous lisez "peut-être" et ça veut dire qu'il sera distribué en France... Ben mon vieux

    • Parce que c'est un article prospectif qui envisage des hypothèses qui peuvent intéresser certains (et probablement pas mal) d'entre nous.
      Personnellement, par son tarif les Pixel ne m'intéresse pas (sans vraiment m'effrayer...) mais par contre ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils promettent comme avancée par rapport à l'existant et qui se retrouvera dans quelques mois sur des milieux de gammes qui là seront susceptibles de "me concerner".

    • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

      Parce que le site n'est pas fait pour toi et que l'intérêt que tu as pour un téléphone est différent de celui des autres, j'imagine…

  • Google depuis 3 mois Lien du commentaire

    Moi j'attends vraiment de voir si le prix est prohibitif. Mais c'est vrai que le principal avantage reste la mise à jour de l'appareil à la date de la release chez Google.

    Ça se jouera entre le OP 5 et le Pixel 2 cette année.

  • Oui, je veux un téléphone étanche. :()

  • S'ils ont une meilleure mine que les premiers que je trouve vraiment vilains, pourquoi pas. Reste à voir le prix, la fiche technique, et le test. enfin ça c'est s'il sort en Europe...

    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Si tu veux du design achète un S8, si tu veux un appareil productif c'est ici que ça se passe.

      • C'est pas le design que je recherche (d'ailleurs je trouve les galaxy S tout aussi vilains), mais on peut difficilement affirmer que les Pixel sont des canons de beauté (les goûts et les couleurs...) .

        L'esthétique c'est le troisième facteur qui joue quand je regarde un smartphone après les specs et l'autonomie. Ils sont intéressants sur les deux premiers mais le design ne me parle absolument pas (surtout le dos) donc s'ils gardent cette formule ce sera un non pour moi.

        Ils auraient pas adopté un positionnement premium ce serait passé pour moi, mais je pars du principe qu'à partir du moment ou tu décides de viser le hdg, ben tout doit suivre. Et le design en fait partie.

      • Myk depuis 3 mois Lien du commentaire

        si tu veux un appareil productif faut prendre un full tactile ou avec stylet.. pas un pixels plein de bugs

      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Et tu penses à quoi exactement comme smartphone avec stylet ?

      • pfff le s8 est beaucoup plus rapide que ses concurrents, je trouve que c'est juste ta haine envers Samsung qui t'incite à dire des trucs pareils

      • et aussi, les pixels n'ont rien de meilleur à part les mises à jours

  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Et bien voilà qui est bien plus excitant que ce que propose Samsung avec son S8 qui annihile le snapdragon 835.
    Non, avec le Pixel on aura le droit a un smartphone qui a la capacité de maîtriser ce snapdragon et même de le sublimer.
    Tout est dit, il n'y a plus qu'à attendre.

  • La Sibérie en Europe de l'Est ? C'est la dérive des continents !

  • On a même pas toucher au premier Pixel. C'est un mythe.

  • Supprimer le port jack et le remplacer par des écouteurs usb-c c'est un peu un jeu à somme nulle selon moi. Une prise est toujours de mise, un adaptateur sera nécessaire pour certains. Un bout de câble en plus pour un port en moins. Mouais.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris