Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 4 Commentaires

Google Pixel 2 : ses caractéristiques techniques enfin connues

C'est un secret de Polichinelle. Google travaille sur deux successeurs pour ses Google Pixel et Google Pixel XL. Connus jusqu'à présents sous les noms de code Walleye et Taimen, nos confrères de XDA-Developers livrent désormais un premier aperçu sur les fiches techniques. De quoi saliver avant une probable présentation à la rentrée prochaine.

Les Pixel 2 sont en approche et le site pour les technophiles XDA-Developers a réussi à obtenir un aperçu des fiches techniques des deux futurs smartphones. Comme on pouvait s'y attendre, les smartphones ont un grand potentiel.

Google Taimen : le successeur du Google Pixel XL

Le plus grand des modèles, baptisé Taimen, sera conçu par le fabricant sud-coréen LG. Il aura pour mission de succéder au Google Pixel XL puisqu'il disposera d'un écran AMOLED de 5,99 pouces en définition QHD. On retrouvera un processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz, 4 Go de RAM et jusqu'à 128 Go de stockage interne (pas d'emplacement pour carte microSD). Petite déception par contre au niveau de la photo puisque le Pixel proposera toujours un seul capteur photo à l'arrière.

La bonne nouvelle c'est que le format du smartphone devrait rester assez compact car il devrait adopter un design borderless similaire au Galaxy S8 Plus ou au LG G6. Au chapitre de l'esthétique toujours, notez d'ailleurs que Google devrait reprendre le style de l'an passé avec une coque composé en partie de verre et d'aluminium, mais la partie verre sera plus courte et n'entourera plus le lecteur d'empreintes.

Google Walleye : le successeur du Google Pixel 

L'autre smartphone baptisé Walleye constituera la nouvelle version du Google Pixel. Prudent, à l'instar d'Apple, ce modèle devrait conserver un écran plus petit avec une diagonale de 4,97 pouces en définition Full-HD. Selon XDA, le design serait très proche de la version commercialisée actuellement. Sa fiche technique reste similaire à celle de son grand-frère avec un Snadragon 835, 4 Go de RAM mais 64 Go de stockage interne. Petite particularité, ce Google Walleye ne devrait plus proposer de prise mini-jack.  

AndroidPIt google pixel XL 9727
Les Google Pixel 2 pourraient être lancés en France. © AndroidPIT

Vers une sortie en France ?

Si l'an passé nous n'avions pas été chanceux sur la sortie des Pixel en France, la donne pourrait changer cette année. Lors de la sortie de la première génération de Pixel, Lena Heuermann, la responsable presse de Google outre-Rhin à qui j'avais posé la question m'avait indiqué que l'objectif de ces Pixel était d'offrir aux utilisateurs Android la "meilleure expérience Android" et que l'absence de Google Assistant, l'assistant vocal de Google, en français en empêchait donc sa commercialisation. Google Assistant étant désormais disponible dans nos contrées, il n'y a plus aucun obstacle pour un lancement dans l'hexagone.

Que pensez-vous de ces Google Pixel 2 ?

9 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris