X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Google attaque Siri via sa publicité pour le Nexus 4

Leila Pierre (traduction)
4

On sait tous que Google Now est une super fonctionnalité (bien que contestable), mais elle pourtant moins connue que ce que l'on peut croire. C'est pour cela que la décision de Google d'enfin zoomer sur cette fonctionnalité au travers d'une publicité est significative. La publicité a été diffusée pendant la nuit des Grammy Awards ce week-end et la voici :

Lien vers la vidéo

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette publicité c'est la manière dont elle montre clairement à quel point Google Now peut être pratique et utile quand on travaille. J'ai moi même été assez soufflée de la manière dont l'application fonctionne quand j'étais à l'étranger. Non seulement elle a pu me dire de manière exacte que mon avion été retardé, mais j'ai pu également accéder aux taux de change, à la traduction de phrases simples et la météo qui m'attendait.

Apple au contraire, a passé des mois à vanter les services de Siri et même après la sortie de Google Now, qui est même plus évolué. Siri est devenue une icône pop-culturelle, alors que Google Now n'était la star que d'un petit groupe de fans Android. Peut-être cette publicité pourra-t-elle aider à rétablir la situation.

Selon des statistiques récemment parues, Android 4.2 Jelly Bean et Google Now sont maintenant installés sur 13,6% des appareils. Mais elle est disponible pour tous les propriétaires de Nexus 4, 7 et 10.

Que pensez vous de la publicité ? Pensez vous qu'elle marchera ou Google aurait du mettre en valeur d'autres fonctions ?
 

 

Sujets similaires

Également intéressant

Magazine / Hardware
11 depuis 2 semaines

Sondage : quel est votre Nexus idéal ?

Magazine / Hardware
14 depuis 2 semaines

Comparatif : quel smartphone a la meilleure capacité de batterie ?

Magazine / Hardware
28 depuis 6 jours

Les caractéristiques du Nexus 6 confirmées : Snapdragon 805 et 3 Go de RAM

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Dreamoiseau 12 févr. 2013 Link

    Justement, opposer Siri à Google Now c'est à mon avis une erreur. Il y a des services en commun, mais l'un est à disposition, sert à simplifier des tâches, faire une recherche vocale et en donner le résultat vocalement, alors que l'autre peut faire certaines de ces choses, mais est surtout pensé pour proposer à l'avance les informations dont on a besoin. Ils ne sont pas vraiment sur le même plan.

    Hors sujet, mais je me demande ça : il y a des pubs télévisées pour Android, ou les Nexus, ou les services de Google comme Google Now? Je veux dire en dehors de celle-ci ? Je demande ça parce que je n'ai pas de télévision...

    0
    0
  • Leila Pierre 13 févr. 2013 Link

    J'ai vu une publicité pour le Nexus S il me semble à la télévision francaise http://www.youtube.com/watch?v=zBx9MFSTJYU

    0
    0
  • Dreamoiseau 13 févr. 2013 Link

    C'est pas mal. :-)

    Donc, ils ont bien eu l'intention, dès le Nexus S, de viser le public, et pas seulement les développeurs. Ben ils ont mis le temps à capter ce qui marchait ! :-p

    0
    0
  • jmulans 16 févr. 2013 Link

    Effectivement Google Now n'a rien à voir avec Siri, c'est pas du tous les mêmes applis.
    Mais bref, je trouve que Now n'en est qu'a ses débuts. J'ai tout activé sur mon tél et tout ce que j'ai c'est la météo...
    J'aimerai qu'il me parle des films qui passent ce soir à la télé, qu'il me donne les horaires de ciné le jour où j'y vais habituellement, mes horaires de car, les résultats de l'OM (ilm n'y a pas la ligue 1 dans google now...), me rappeler que c'est la chandeleur demain et qu'il faut acheter de la farine et du nutella, me rappeler les anniversaires à l'avance, me donner des idées de restos à proximité le midi, etc...

    0
    0