Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 10 Commentaires

Google Nexus 5 : unboxing et guide de démarrage

On a reçu notre Nexus 5 à la rédaction. Avant d'en faire un test complet, nous vous avons concocté un guide de démarrage, qui ravira les utilisateurs débutants ainsi que ceux qui attendent encore le leur. Voici comment configurer correctement votre Nexus 5, en texte et en images.

nexus 5 first steps teaser
La première impression donnée par le Nexus 5 ? Plutôt bonne ! / © AndroidPIT

On connait tous la sensation que procure un nouveau smartphone, lorsqu'on le prend en main. On veut directement tout télécharger, enregistrer ses comptes, etc. En bref, s'approprier notre nouveau bijou de technologie. Voici un guide qui vous permettra de faire tout ça correctement, et de profiter au plus vite et dans les meilleures conditions de votre Nexus 5.

Unboxing

1. Choix de la langue et réseaux WiFi

google nexus 5 1
© AndroidPIT

Premièrement, il s'agit de ne pas cliquer sur "suivant" ou "ignorer" comme un dératé. Choisissez votre language et ensuite entrez la clef de sécurité de votre réseau WiFi, le cas échéant.

2. Mise à jour

Vous venez de recevoir l'objet de tous vos désirs, mais non, il faut encore attendre. Une mise à jour de 139 Mo se lance à la suite de la connection au réseau WiFi. Une fois le Nexus 5 redémarré, vous pouvez enfin commencer. Pour de vrai.

3. Choix de la langue, insertion de la carte SIM

google nexus 5 2
© AndroidPIT

4. Enregistrement et configuration du compte Google

La prochaine étape est la configuration de votre compte Google. Vos contacts et autres informations sauvegardées seront automatiquement transférés sur votre Nexus 5. Si vous n'avez pas encore de compte Google, vous pouvez sauter cette étape et en créer un plus tard, à tête reposée. On vous demande ensuite de vous connecter à Google+, ceci est bien entendu facultatif.

5. Sélectionnez vos services Google

google nexus 5 4
© AndroidPIT

Vous devez maintenant confirmer quels services Google vous souhaitez utiliser. Les options sont plutôt claires : vous pouvez associer ce compte à une sauvegarde Google et activer ou non les options de localisation. Ces paramètres sont modifiables par la suite.

6. Restauration de la sauvegarde et Nom d'utilisateur

Si vous avez coché la case de sauvegarde et restauration, attendez qu'Android fasse son office. Vous pouvez ensuite entrer votre nom, ou bien laisser les deux champs vides, ça marche aussi. 

7. Configurer Google Now

google nexus 5 6
© AndroidPIT

Avec Android 4.4 KitKat, Google Now est complètement intégré au nouveau launcher, Google Experience (au passage, le nom d'application de celui-ci est "Overview"). Googe Now dispose désormais d'un écran d'accueil dédié, vous pouvez maintenant littéralement l'installer. Cette étape est faisable ultérieurement également. 

Les malheureux qui ne possèdent pas de Nexus 5 peuvent installer le launcher : Téléchargez et installez le launcher du Nexus 5 : Google Experience

8. C'est prêt ! Bon Nexus 5 !

nexus5 firststeps 9
© AndroidPIT

Votre Nexus 5 est enfin configuré et prêt à être utilisé. Le reste de vos comptes, Facebook, Twitter, Instagram, etc... N'attendent que vos identifiants. Notez que les Hangouts remplacent les SMS.

Dernière astuce : Google vous envoit un email contenant quelques trucs et astuces sur le Nexus 5, consultez votre boîte de réception !

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris