Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Une nouvelle fuite concernant la Nexus 10 alimente les rumeurs concernant la prochaine tablette fabriquée conjointement par Google et Samsung. Une photo prise par la prochaine tablette Nexus a été postée sur Picasa en Corée.

Ce que nous savions pour l'instant à propos de ce nouvel appareil Android est qu'elle sera fabriquée par Samsung (et Google...), qu'elle aura un écran de 10,1 pouces (et non, 10 pouces cela aurait été trop facile), un processeur Exynos 5250 Cortex A15 (Samsung donc) et qu'elle sortira a priori mi 2013.

Alors, info ou intox ? 

Ce que l'on apprend avec cette prise de vue faite avec la Nexus 10, c'est sa résolution : 2560 x 1600, pour 299 ppi. Il semble que l'appareil photo soit de 5 MP. Pour ma part, j'aimerais vraiment que la petite soeur de la Nexus 7 supporte  la nouvelle technologie d'écran de Samsung. Mon petit doigt me dit qu'il va falloir attendre sagement le 29 Octobre, et le prochain Android Event.

Cela vous met-il l'eau à la bouche ? 

 

(Photos : Picasa/frandroid)

 

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Une fois n’est pas coutume, après le Galaxy Nexus, la Nexus 7 et le LG Nexus 4, au tour de la prochain tablette, la Google Nexus 10″ de figurer sur la plateforme de partage de leak photos: Picasa.

    La rumeur est là, Samsung et Google prépareraient la grande soeur de la Nexus 7″ pour l’année prochaine (surement pour le Google I/O 2013), à savoir une tablette 10.1 pouces.
    Selon les données EXIF, une photo de 5 millions de pixels a été prise par un appareil « Google » dont le modèle est le «Nexus 10″, la version du logiciel étant « JVP12C ».

  • Probable. Mais ils ont peut-être la solution avec Motorola : un constructeur qui pourrait montrer une voie, proche mais pas identique aux Nexus, tout en continuant à faire des Nexus avec d'autres constructeurs.

  • Je suis complètement d'accord. De toute façon, la seule solution ce serait que Google se mettent à fabriquer eux-mêmes leurs appareils, mais dans ce cas-là, ça m'étonnerait qu'Android reste open-source longtemps.

  • C'est là où je voulais en venir : ils ont tendance à "iOSiser" Android, en pompant les apports de Google, avec éventuellement une amélioration (S-Beam par rapport à ICS, mais pas par rapport à JB), mais aussi en refermant Android.

  • Parfois c'est pas forcément mieux...
    Et niveau compatibilité ça complique encore plus la donne. Le S-Beam par exemple avec le NFC natif Android ça fonctionne moyennement.

  • Samsung a beaucoup suivi Apple, mais le vrai souci, c'est qu'ils parasitent maintenant Google : tout ce que propose Google dans Android, ils en font un double : S-Voice, S-Beam, leur store maison, etc... :/

  • +1 Juju des Highlands.
    Même si Nexus n'est pas uniquement Samsung, je n'aime pas le fait que Samsung dirige presque le monde Android. 99% des smartphones vendus sont Apple ou Samsung. Et je préfère ne pas contribuer à cela.

  • Peut-être oui, mais en même temps ils ont toujours eu une gamme bien plus étendue qu'Apple (ce n'est pas difficile...), donc je ne les qualifierais pas d'élitistes.

  • Leur politique me déçoit.
    Ils ne cherchent vraisemblablement qu'à marcher dans les traces de Cupertino.
    Attention je ne remets pas en cause la qualité des produits mais à vouloir être trop élitiste, on oublie d'où on vient...

  • C'est corrigé, merci ;)
    Pourquoi déçu que ce soit Samsung ?

  • Petite coquille:
    "...j'aimerais vraiment que la petite soeur de la Nexus 7 supportE...." et non "supportera".
    Pour coller au sujet, non, je suis déçu que Samsung soit le constructeur de cette 10.
    Du coup je passe mon tour et me rabattrai sur la Nexus 7 probablement...
    Dommage.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris