Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google Music résistera-t-il aux offensives de ses concurrents ?

Google Music France

Google Music avait soulevé un grand engouement. Premier concurrent d'iTunes Match, ce service devait permettre aux utilisateurs d'y stocker leur bibliothèque musicale pour pouvoir y accéder n'importe quand, de n'importe où. Sauf que pour le moment le nombre de pays concernés est plus que restreint. Et en attendant, d'autres services concurrents s'installent sur la brèche.

20 000 fichiers stockable gratuitement par compte Google, une application Play Musique et un marché musical pour acheter titres et albums, voilà ce que propose Google Music. Sauf qu'il est toujours réservé aux Etats-Unis, un an après sa sortie (novembre 2011).

Nous sommes désolés. Le Google Play Music Player est actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis

Alors certes il y a des solutions détournées pour obtenir Google Music en France ou ailleurs, mais si Google ne réagit pas, il pourrait se faire définitivement dépasser dans le coeur des européens.

Deezer grandit grâce à 100 millions € de Warner

Deezer Warner 100 millions eurosLa société française de musique streamée, Deezer vient de lever 100 millions d'euros auprès de Warner Music. Un événement d'importance dans ce milieu, puisque Deezer s'allie avec une entreprise de poids, se dote d'un capital conséquent et prépare de plus en plus son saut à l'international. Pour l'instant la structure vise en particulier les pays émergents, et non les Etats-Unis ou le Japon par exemple.

De quoi reprendre les armes face à Spotify, et à plus long terme face aux services de cloud et achat musical tels que iTunes Match ou Google Music.

 

Xbox Music

Xbox Music MicrosoftDécidemment Microsoft devient un farouche concurrent dans tous les domaines pour Google. Après sa tablette Surface et ses smartphones sous Windows 8 qui viennent marcher sur les plate-bandes d'Android, l'entreprise de Bill Gates entend également se créer une place dans l'univers du streaming musical. Baptisé Xbox Music, son service proposerait un abonnement pour une écoute illimitée ainsi qu'une offre gratuite à l'instar de Deezer ou Spotify. Mais il devrait également pouvoir offir un service de Cloud fonctionnant sur SkyDrive, s'opposant ainsi directement à Google Music.

Amazon Cloud Player

Amazon Cloud PlayerLe probable plus grand adversaire de Google Music, c'est Amazon. L'entreprise américaine a décidé de débarquer en Europe avec ses dernières tablettes, dont la Kindle Fire HD, mais également avec son service musical. Son écosystème Cloud Player fonctionne sur un principe comparable à iTunes ou Google Music, avec une possibilité de stocker en ligne toute sa musique. Non seulement Amazon a donc doublé Google en s'installant, mais son offre de stockage est meilleure pour le moment. Si vous ne pouvez stocker que 250 fichiers gratuitement, en revanche le cloud vous propose jusqu'à 250 000 fichiers pour 25 euros.

 

 

Si Google Music était le seul face à iTunes Match jusqu'à présent, la donne a changé. Et pour continuer à s'imposer sur la planète, la multinationale ferait mieux de mettre les bouchées double et d'élargir enfin son offre à un autre territoire que celui des Etats-Unis.

Avez-vous déjà pu tester le service cloud de Google ? Lequel utilisez-vous actuellement pour écouter et stocker votre musique ?

image : presse-citron.net

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris