Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 1 commentaire

Google Maps s'enrichit des fonctionnalités de Waze

Comme vous le savez, Google a racheté Waze le fameux service de cartographie social pour la somme astronomique de 1 milliard de dollars. Son objectif était d'en intégrer les fonctions les plus populaires sur son propre outil Google Maps. L'entreprise a commencé.

waze googlemaps
En échange Waze intègre du Google Maps / © Google

Waze offrait ses fonctions absolument indispensables pour ses utilisateurs de pouvoir éviter les endroits bouchés par un trop plein de circulation, par un accident ou par des policiers récalcitrants. Les conducteurs qui arrivaient sur des lieux à éviter, entraient facilement l'information sur leur application Waze pour gracieusement prévenir leurs camarades de la route. En retour, ils voyaient eux-mêmes ce que les autres automobilistes leur conseillaient d'éviter. L'appel de phares moderne en quelque sorte.

Désormais les utilisateurs de Google Maps pourront donc également éviter les bouchons et les accidents avec la gracieuse courtoisie de Waze. L'application Google sur iOS et Android intègre en effet désormais les contributions en temps réel des utilisateurs de Waze. Voilà ce que Google a déclaré hier sur son blog :

"Cela signifie que quand les Wazers reporteront des accidents, travaux, routes barrées, et plus sur Waze, les ajouts apparaîtront également sur l'application Google Maps pour Android et iOS en Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Royaume-Uni et Etats-Uni"

waze incident googlemaps
Google Maps présentera des indications Waze / © Google

À l'inverse, l'application Waze a intégré des fonctionnalités Google, telle que Google Search et Google Street View ainsi que des images satellites pour aider les personnes à créer leurs propres cartes.

Il va donc nous falloir actualiser notre top d'application indispensables pour automobilistes et y ajouter Google Maps !

 

Via : CNET Source : Blog Google

5 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bratac 28 sept. 2013 Lien du commentaire

    Comme ça quand c'est un criminel qui est rechercher, il peut éviter les contrôles de police. Imaginez, un violeur d'enfant, ou celui qui a tué votre conjoint !!!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris