Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google lance Local : recommandations personnalisées et localisées

 

Nouvelle fonctionnalité pour Google+ ! Si vous faites partie des 170 millions d'utilisateurs du réseau social, Local devrait vous intéresser. Service de recommandations basé sur les avis de votre cercle et sur les connaissances encyclopédiques de Zagat, vous devriez ne plus jamais connaître l’embarrassante situation de ne pas savoir où déguster le meilleur curry du coin ou où prendre votre petit déjeuner en terrasse.

Local promet de vous faciliter la vie en compilant pour vous les meilleures adresses à proximité. Pour les retrouver, plusieurs options : dans Google+, grâce à un onglet intégré à la gauche de l'écran, sur Google Maps, grâce au moteur de recherche ou sur mobile. Sur le réseau social de Google, il vous suffit de cliquer sur l'onglet pour dérouler une liste de suggestions de restaurants, cafés, bars, boutiques, musées. En plus des classiques informations et photos sur les lieux, vous retrouvez les avis de vos amis (encore faudrait-il que vos amis soient sur Google+) mais également du Tout Puissant Zagat.

Zagat, késako ? Lancé en 1979, ce guide gastronomique américain a depuis tissé sa toile à travers le monde entier. Sa spécificité, c'est qu'il note les restaurants sur 30 points, selon quatre différentes catégories : nourriture, décor, service et prix. Vous pouvez donc consulter une note globale mais également celle de la rubrique qui vous intéresse le plus : utile si par exemple vous voulez bien manger mais que vous n'apportez pas grande importance au cadre.

Le but de Local est de mettre en avant le côté social des recommandations : vous êtes donc invité à contribuer, à l'aide d'un commentaire ou d'une photo qui sont ensuite pris en compte dans la note globale de l'endroit, afin d'aider vos amis à faire leur choix.

Google+ Local est dès à présent disponible sur vos smartphones Android via Google Maps. Utilisateurs Apple, ne soyez pas jaloux, une mise à jour arrive très bientôt pour vous aussi. Avec Local, plus jamais de repas décevant !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris