Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le Google I / O débute demain à San Francisco. Cette fois-ci AndroidPIT n'y sera pas et ne pourra donc pas vous proposer une couverture en direct. Mais vous aurez cependant toutes les informations dès que nous les aurons. Vous saurez tout tout tout sur le I/O. Mais auparavant rien de mieux qu'un tour de chauffe : voici toutes les rumeurs et toutes les informations que nous connaissons pour le moment sur le Google I/O 2012.

Ce qui est sorti du Google I/O 2011

Créé en 2008, le Google I/O est un des événements majeurs en terme de technologie et de recherche. Chaque année cette conférence de deux jours (trois cette année) a lieu à San Francisco en Californie, et elle est suivie par un nombre toujours plus grand de personnes, journalistes et professionnels.
Le saviez-vous ? L'acronyme I/O vient de Input/Output (sortie/entrée) mais il signifie également Innovation in the Open (innovation dans l'ouverture).

Au fur et à mesure des années, on a pu voir que cette conférence était le lieu d'annonce de grandes choses. Ainsi en 2011, on a pu découvrir Google Music en version bêta -la version officielle est arrivée en novembre. On attendait Ice Cream Sandwich mais on a eu une mise à jour de Honeycomb, en version 3.1 exclusivement pour tablettes. Cette version a notamment apporté le multitasking et une amélioration du WiFi et des appels vidéos. Ce fut également l'annonce des futurs Chromebooks. Côté appareils, on a pu accéder au Samsung Galaxy Tab 10.1 par exemple.

Comme on le voit, cet événement est toujours entouré d'une aura de rumeurs. Quelque chose me dit que cette année cela va se répéter. On attendait en effet Android 5.0, on se retrouvera plus probablement avec la version 4.1 qui elle aussi pourrait être réservée exclusivement aux tablettes, comme la Nexus 7 ! Et s'appellera-t-elle seulement Jelly Bean ? 

Ce qu'on peut attendre de Google I/O 2012

Jelly Bean

Cette année, dans le programme Google I/O, ne manquez pas le dernier système d'exploitation Android. Tout porte à croire que Jelly Bean sera le nom de la prochaine version d'Android, avec le numéro 4.1. J'avoue que je suis un peu sceptique, étant donné que l'année précédente nous attendions Ice Cream Sandwich, et n'avons eu qu'Honeycomb 3.1. Mais le nom ayant déjà fuité je dois peut-être mettre mon scepticisme de côté pour cette fois. Mes doutes seront levés une fois pour toute demain.

En outre, on a également repéré un indice digne des plus grands James Bond sur une capture d´écran fuitée de Jelly Bean. L'heure affichait 25:10. Pour beaucoup les conclusions étaient claires, la mise à jour officielle de Jelly Bean arriverait le 25 octobre, un an après le lancement d'Ice Cream Sandwich et du Galaxy Nexus. Le prochain Galaxy Nexus sera-t-il une nouvelle fois le premier smartphone équipé de Jelly Bean ?

Tablette Nexus

Nous l'attendons depuis longtemps. Une des rumeurs les plus prégnantes concernant cet I/O 2012 est l'arrivée de la tablette Nexus. Hier de nouveaux détails sont venus apporter de l'eau au moulin de cette rumeur avec des photos notamment de la Nexus 7. Les spécifications techniques supposées parlent d'un écran de 7 pouces et sous le capot d'un Processeur Tegra 3 quadricore cadencé à 1,3 GHz. Le plus frappant est son prix : 199 $ pour la version 8 Go et 249 $ pour 16 Go. Mais que pouvons-nous attendre d'une tablette à ce prix là ? Peut-on faire une bonne tablette sans y mettre le prix ? Et a-t-elle vraiment été fabriquée par ASUS ? Une chose est sûre, ce sera la première tablette équipée de Jelly Bean Android 4.1 !

Google Glasses

Honnêtement, je pense que c'est très peu probable mais il faut les garder à l'oeil ces lunettes Google. Car on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Mais pour être franche avec une interview, une vidéo de publicité et quelques brevets déposés, je vois mal le joujou attendu avec excitation comme l'objet du futur, être déjà prêt pour le I/O. En revanche, il ne serait pas étonnant d'avoir un peu plus de détails sur leur fabrication.

Majel, l'assistant personnel vocal de Google

J'en parlai justement hier : Google accélère le travail sur son assistant personnel vocal baptisé Majel. Pour moi c'est l'un des projets les plus intéressants de Google et j'espère bien en avoir un aperçu cette semaine. Selon les explications des ingénieurs et créateurs, cet assistant devrait endosser le rôle d'une alternative naturelle et intelligente pour une interaction plus directe entre l'homme et la machine.

Nous avons beaucoup de rumeurs et pas de faits encore. Mais demain nous oublierons les doutes. N'oubliez pas l'application Google I/O pour vous tenir au courant de tout ce qui s'y passe et bien entendu le site AndroidPIT où nous vous tiendrons au courant des dernières évolutions. Entre autres choses nous espérons vous présenter de nouvelles applications sur le Google Play Store peut-être remanié, ainsi que des évolutions de Google Maps, NFC, Google TV et, bien sûr, Chrome OS. Et saura-t-on enfin ce que Google veut faire de Motorola ?

A quoi vous attendez-vous et qu'espéreriez vous voir arriver lors de cet I/O ?

 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris