Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Google i/o : un nouveau Google Maps et un service de streaming musical

Quelques heures avant la grande messe de la nouvelle technologie, le Google i/o qui débute à 18h, de plus en plus de rumeurs commencent à émerger. La faute à des fuites mal contrôlées ou des employés trop enthousiastes. En tout cas il semble qu'il faille s'attendre à un nouveau Google Maps et à un service de streaming musical et encore d'autres surprises...

io
Deux nouveautés que l'on verra ce soir ? / © Google

Futur concurrent de Spotify

YouTubeMusic
Un mix de Youtube et Google Music : Google Streaming ! / © AndroidPIT

Il y a peu de domaines du monde de l'Internet auxquels Google n'a pas goûté et on se demande s'il en restera un jour. Jusqu'à lors le géant du Net avait dédaigné la diffusion de musique, un service pourtant ultra populaire comme l'a montré les succès de Soundcloud, Deezer ou Spotify. Il semble que cela va changer.

Selon toutes les sources, le service de streaming musical qui sera proposé ce soir par Google sera un modèle payant. L'autre question était de savoir si ce service utiliserait la data base de Youtube qui a déjà passé de nombreux accords commerciaux avec des majors ou remonterait la sienne. A priori, on aurait deux services différents mais qui travailleraient avec les mêmes fournisseurs.

Selon Fortune Magazine, Google aurait déjà repassé des accords avec Warner Music Group et les négocaciations avec Universal Music et Sony seraient en cours.

Un nouveau Google Maps fait brièvement son apparition

GoogleMapsPC
Un nouveau Google Maps insipiré de Google Now © Droid Life

Google lui-même a brièvement et par accident dévoilé une nouvelle version de Google Maps pour PC. Plusieurs détails ont donc filtré : le nouveau Google Maps offrira notamment de meilleures fonctionnalités de recherche :

  • il y aurait des cartes sur mesures pour trouver facilement tout ce que l'on cherche
  • une "smarter search box" (boîte de recherche plus intelligente) surplombera Google Maps pour vous irriguer de plus amples informations pendant que vous naviguez.
  • Les cartes en plein écran seront complétées par des images de Google Earth, Earth View ainsi que des informations de vols et d'autres modes de transport.
googlemapsio
La Smarter Search Box / © Droid-life

Basée sur le principe de Google Now, la nouvelle Google Maps apprendra à vous connaître et à connaître votre utilisation pour vous présenter les informations les plus pertinentes et adapter les cartes selon vos recherches habituelles.

On ne sait pas encore si ces nouveautés seront réellement présentées ce soir, mais il ne fait nul doute qu'elles sont en tout cas en gestation !

Le Google i/o débute à 18h ce soir ! Suivez nous sur twitter, facebook, google + ou venez vous connecter au site pour ne rien rater !

Source : droid-life

6 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris