Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages Pas de commentaire

Google i/o : Google Maps passe à la vitesse supérieure

De manière générale Google Maps s'inspire de Google Now pour répondre plus à vos envies et vous donner beaucoup plus d'informations complémentaires, en comptant notamment sur l'intégration de Google Earth, de notations, de circuits de transports en commun etc. Voici tous les changements attendus : 

google new maps
© AndroidPIT

Sur le plan esthétique les routes ne seront plus jaunes mais subtiles, les montagnes teintées pour faire apparaître le relief et les océans changeront de couleur selon la position du soleil. 

Quand vous recherchez un lieu, un carte s'affiche comme sur Google Now avec tous les renseignements complémentaires.

De manière générale, Google Maps vous montrera vos lieux importants : travail, maison, endroits fréquentés ; une cartographie basée sur vos recherches et celles de vos amis. 

Un nouveau système de notation à 5 étoiles pour tous les lieux intéressants : recherchez par exemple "restaurant italien" et la carte vous montrera les restaurants et comment ils ont été notés. 

Google Maps proposera également un partenariat avec quelques chaînes (comme Starbucks pour ne pas les nommer) afin de distribuer des coupons de réduction de temps en temps sur la carte. 

Le trafic routier est renseigné en direct pour que vous puissiez changer de route si possible. (mais probablement plus développé pour les Etats-Unis). 

Explore : vous pouvez cliquer sur Explore et la carte vous proposera des suggestions sur les endroits dans lesquels vous pouvez faire des achats, manger, jouer et plus. 

La 3D est encore améliorée. 

Quand vous cliquez sur un destination, les routes que vous pouvez utiliser ressortent et sont dénommées. La carte se tranforme en fonction de ce que vous cliquez. Elle vous montre aussi les lieux qui sont pertinents en lien avec votre recherche. 

Vous pouvez voir les lieux appréciés par vos amis comme un restaurant, puis ouvrir la fenêtre correspondant au restaurant pour voir les photos de l'intérieur à 360°. 

L'itinéraire est également grandement amélioré : vous avez la comparaison entre la voiture et les transports en commun, mais également le trajet à pied. Les transports en commun s'ouvrent même en grand pour avoir toutes les combinaisons possibles au-dessus de la carte. 

google maps 7
  © Google

Google View s'améliore également avec un lieu que vous visualisez en 3D avant d'avoir une barre de navigation proposant plusieurs photos de Street View sur le bas de l'écran. 

Photosphere sera mieux intégré avec Google Maps et StreetView. 

Pour finir Google Earth est parti plus loin avec la Galaxy et le soleil et la planète vue de loin. 

 

Vous pouvez le tester dès demain sur vos PC si vous recevez une invitation ou en visitant maps.google.com/preview. La nouvelle application arrivera cet été sur Android, iOS, smartphones et tablettes. 

9 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris