Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

Google i/o 2013 : Agenda et rumeurs, tout ce qui nous attend

Le compte à rebours commence ! Plus qu'une semaine avant le début de Google i/o 2013, un des événements les plus attendus de l'année dans le monde de la technologie. On en parle, on en rêve, on attend surtout la prochaine version Android. Mais laquelle sera-t-elle et quoi d'autre peut-on espérer ? Voici les rumeurs du moment et l'agenda dévoilé officiellement.

io13
  © google

Le calendrier complet et la liste des sessions qui auront lieu ces prochains jours est maintenant disponible. Ainsi, les développeurs et la communauté la plus enthousiaste peuvent se préparer et savoir à quoi s'attendre. Et bien que San Francisco, l'endroit de la conférence, soit un peu loin de chez nous, il sera possible de suivre la conférence en direct puisqu'elle sera rediffusée vis Google i/o Extended.

Qu'est-ce qui nous attend ?

On peut voir sur le calendrier de Google que le premier jour, le mercredi 15 mai à 8h30 (18 heures à Paris) et pendant trois heures aura lieu une conférence. Visiblement, il s'agira de la grande conférence Google.
Première déception il n'y en aura qu'une. Une seule conférence Google de trois heures ce qui forcément réduit le nombre d'annonces à faire. Mais nos attentes aussi ont été revues à la baisse ces derniers temps.

Nexus 5 : oui ou non ?

On attendait le prochain téléphone Nexus. Un Nexus 5 également produit par LG qui aurait pu être présenté cette année et disposer d'un appareil photo hors-norme comme nous l'avait promis Blin. Mais malgré la photo fuitée ce matin -qui serait plus probablement un Optimus G2 qu'un Nexus 5, on aurait plutôt soit un "Nexus 4s" soit un Nexus 4 amélioré avec une mémoire de 32 GB notamment. Soit à rien du tout...

Android 4.3 ou 5.0 ?

Alors là, je pense qu'il faut définitivement mettre une croix sur Android 5.0 ! La grosse mise à jour n'interviendra pas encore en 2013. Selon les dernières rumeurs et notamment HTC qui a laissé échappé quelques informations bien placées, l'on sait un peu plus des fonctionnalités que pourrait apporter Android 4.3.

  • Bluetooth Low Energy : Cette fonctionnalité permettrait d'économiser l'énergie pour les appareils toujours connectés.
  • OpenGL ES 3.0 : la troisième version d'OpenGL ES, une spécification graphique pour la conception des images 3D. On y voit ici un lien avec une autre des rumeurs importantes : le Game Center.

Game Center

io playground teaser
"Jouons tous ensemble" : le Game Center semble bel et bien prévu pour la semaine prochaine © Google/Ausdroid

C'est le cas du Game Center : de plus en plus de rumeurs nous font rêver à des jeux Android développés par Google. Un Google Game studio où le géant du net pourrait développer longuement des jeux spécialement conçus pour le mobile, voire les Google Glasses ! Cette rumeur est encore confirmée par la maxime choisie pour cette année: "Jouons tous ensemble" !

Google Babel/Babble

Nous vous en parlions il y a déjà quelques mois : tout semblait indiquer qu'un système de messagerie unifié était alors en développement, réunissant Google Talk, Gmail, SMS, Google +, etc. Google Babble pourrait être dévoilé lors du Google i/o de cette année.

Autres nouveautés

Chatheads pour Android ? Section journaux du Google Play Store pour remplacer Google Reader soit Google Play News ?

Pour plus d'informations à propos de Google I / O 2013 et voir le programme complet, vous pouvez cliquer ici. Le Google i/o 2013 se tiendra à San Francisco du 15 au 17 mai prochain.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris