Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 13 partages 3 Commentaires

Google i/o : Grande amélioration de Google+ et service de messagerie

Vic Gundotra est remonté sur la scène du Google i/o pour présenter un tout nouveau Google + qui  reçu 41 nouvelles fonctionnalités ! Un long discours qui présente trois majeures modifications : un design transformé (en Pinterest), le service de Hangouts qui se transforme en messagerie unifiée indépendante et un outil de sélection/amélioration de photois assez impressionnant.

eiffeltower
© AndroidPIT

Nouveau design et profondeur

Google a voulu ajouter de la modernité et de la profondeur au design du Newsfeed de Google+.  Pour ce faire le design a été complètement revu :

  • Au lieu de l'unique colonne vous aurez désormais le choix du nombre de colonnes désirées (ce qui transforme quelque peu la physionomie du Google + en Pinterest). 
  • En outre, le NewsFeed sera vivant : les menus pop-upent, les barres slident et disparaissent et vous pourrez retourner des cases contenant un post ou une photo. 
  • Chaque case sera marquée d'une étiquette ou Tag qui vous permettra d'aller plus loin dans le sujet qui vous intéresse. Même si vous ne marquez pas votre photo, Google sera capable de le faire tout seul. Ainsi si vous avez une photo de Tour Eiffel, Google la reconnaît, ajoute le tag Tour Eiffel et en cliquant sur celui-ci la photo se retourne et vous propose plus de contenu sur le sujet. 
  • googlenouveau
    © AndroidPIT

Hangout : messagerie unifiée pour concurrencer Skype ?

Le service de chat vidéo de Google + sera désormais une application indépendante qui vous permettra de retrouver toutes vos conversations et ce jusqu'à très loin dans le temps et même quand vous changez d'appareil Même si vous avez la possibilité d'effacer" souligne-t-il. Parmi les autres fonctionnalités : 

  • Si vous ouvrez une photo dans une conversation, vous pourrez slider pour retrouver toutes les photos de vos conversations ensemble. 
  • Des petites icônes des personnages qui participent à la conversation apparaissent ou disparaissent sur le bas de l'écran, vous donnant l'impression que vous êtes vraiment dans la même pièce
  • Vous pouvez aisément créer des groupes vidéos chat. 
  • Enfin l'application sera multiplateofrme (ios également) pour vraiment concurrencer les autres services de messagerie.
  • googleio
    © AndroidPIT

Un service photo performant 

Pour les photos postées sur Google + de nombreuses fonctionnalités vous permettront d'optimiser vos photos.

  • Le Backup : vous pourrez choisir d'uploader vos photos sur le Cloud en pleine résolution avec jusqu'a 15 Go de gratuits (au lieu de 5 avant). En outre la qualité des photos postées sera bien meilleure que Facebook, twitter etc.
  • Highlight : comment choisir les photos de ses vacances quand on en a 12000 et pas le temps ? Google peut les choisir pour vous ! Il prend les meilleures. Pas les floues, pas les trop similaires, pas les sous ou sur exposées, et ils marquent la position (selon les paysages connus et importants). Google reconnaît également les gens et les tague à partir de vos cercles.
  • Enhance/Améliorer les photos : vous aurez à disposition un bouton automatique pour améliorer la photo via réduction du bruit, balance des blancs, retrait des yeux rouge etc. Il est très développé car il est notamment capable de reconnaître la peau et pas seulement le visage pour adoucir les rides par exemple. La démonstration est plutôt impressionnante mais donne un rendu un peu fake parfois. Comme du HDR trop appuyé. Heureusement : vous pouvez toujours revenir en arrière.
  • Awesome : Cette fonctionnalité réunit un peu le meilleur des fonctionnalités proposées par les appareils photos des derniers smartphones Android. Créer une nouvelle image à partir de plusieurs pour en faire un GIF, créer une image à partir de plusieurs pour ne prendre que des sourires etc. 
  • autoawesome

    © AndroidPIT

Conclusion : Wow. Google a vraiment beaucoup bossé sur leur réseau social et sont très ambitieux. Est-ce que cela sera si rentable pour eux, je ne sais pas mais personnellement j'ai hâte de l'utiliser et le découvrir ! Il devrait arriver dès ce soir sur toutes les plateformes, PC, smartphone et tablette.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris