Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
75 partages 33 Commentaires

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : le Pixel XL se montre encore et avec Android 7.1 Nougat

Il reste encore quelques semaines avant l'officialisation des prochains Google Nexus ou Google Pixel. Mais cela n'empêche pas déjà d'avoir des informations sur l'un des futurs smartphones construits par HTC. Cette fois, c'est le HTC Marlin ou Pixel XL, le successeur du Nexus 6P, qui fait parler de lui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce prochain Nexus, successeur du Nexus 6P, promet ! Dernière information en date : l'appareil confirme ses caractéristiques techniques (détails).

Surligner les derniers changements

HTC Nexus Marlin ou Google Pixel XL ?

Les rumeurs vont bon train. Apparemment, la gamme Nexus devrait disparaître et le nom du smartphone devrait être changé en Google Pixel XL. Est-ce que cela signifie la fin du partenariat entre Google et HTC ? Ce n'est pas certain, mais nous aurons plus d'informations le 4 octobre lors de l'événement de Google. Si cette rumeur s'avère vraie, le Nexus Marlin deviendrait le Google Pixel XL.

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : design et finition

C'est le site anglophone AndroidPolice, en se basant sur les informations en sa possession, qui a créé une image afin de montrer à quoi ils pourraient bien ressembler.

Comme tout smartphone construit par HTC, nous pouvons nous attendre à voir un boîtier en aluminium. Il est intéressant de voir qu'un tiers de l'arrière du téléphone est recouvert de verre ou de plastique. L'utilisation de ces deux éléments pourraient bien indiquer que les deux smartphones pourront être rechargés par induction, c'est à dire sans câble. De plus, il y aurait divers capteurs au dessous de la couche de verre, mais Android Police ne peut pas expliquer leurs fonctions.

HTC Nexus Sailfish Marlin
Est-ce que le Nexus de 2016 aura vraiment cette apparence ? © AndroidPolice

A l'arrière, nous trouvons le lecteur d'empreintes digitales, l'appareil photo principal avec sa flash LED, ainsi que trois petits trous. Il est fort probable que nous trouvions un ou deux microphones derrière ces trous, ils permettraient d'enregistrer du son lors des enregistrement vidéos. Selon Android Police, il existe également d'autres capteurs cachés.

pixel xl leaks
Le Google Pixel XL n'arborerait aucun logo de HTC. © Android Pure

Nous ne savons pas encore si nous trouverons à l'arrière le logo G (de Google) à la place du logo HTC, peut-être même que ce dernier ne sera pas visible du tout. Si cette image s'avère être représentative du véritable smartphone, les smartphones Nexus de 2016 n'auront rien en commun avec le HTC 10, y compris au niveau des bandes de l'antenne.

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : qualité écran

Assise en 2K, la définition d'écran du haut de gamme des Nexus ne devrait pas baisser. Selon les derniers rapports, le nouveau HTC Nexus Marlin devrait proposer un écran AMOLED 5,5 pouces en définition QHD (1440 × 2560).

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : interface logicielle

Hormis une nouvelle version d'Android (Android Nougat 7.1) qui apporte de nouvelles fonctions, les prochains smartphones de la gamme Nexus seront basés sur une version pure d'Android et ce, même si c'est Huawei qui en est le fabriquant. D'ailleurs, Google a déjà remis les pendules à l'heure à plusieurs reprises auprès des marques et des opérateurs qui se permettaient de petits «à-côtés» en modifiant le système. Rappelez-vous l'épisode SFR vs Google en décembre 2013, l'opérateur français avait réalisé quelques modifications du logiciel qui n'avait pas plu à Google. Résultat, Google avait exigé un retour aux sources sous peine de retrait du smartphone de la boutique de l'opérateur. C'est d'autant plus dommage, sachant que les deux partis entretenaient de bonnes relations avant cela.

Android 70 Nougat
Android Nougat sera bien évidemment de la partie du le Nexus Marlin. © Google

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : appareil photo

Après les jolies performances photos du Nexus 6P l'an passé, il ne fait nul doute que son successeur, le HTC Nexus Marlin devrait avoir de bonnes capacités. Les premières rumeurs laissent à penser que le téléphone disposerait d'un appareil photo principal de 16 mégapixels et d'une caméra frontale de 8 mégapixels.

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : performances

Selon toute vraisemblance, c'est le processeur Snapdragon 821 qui devrait équiper l'un de ces Nexus 2016. 4 Go de RAM devraient être de la partie.

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : batterie/autonomie

En matière de batterie, le 6P est aussi le Google Nexus qui possède la plus grosse capacité de batterie (~ 3450 mAh). Google, en partenariat avec HTC, aurait décidé de réitérer cette même capacité pour le Nexus Marlin.

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : caractéristiques techniques

Après la fuite de certaines spécifications sur le HTC "Marlin" avec AndroidPolice, d'autres font leur apparition en ce début de semaine. Il semblerait en effet que le smartphone ait effectué un test Geekbench. Les données révélées viennent confirmer plusieurs éléments déjà connus de la fiche technique du smartphone mais apportent aussi quelques nouveautés.

androidpit nexus marlin geekbench
Les résultats du Nexus Marlin au test Geekbench. © Geekbench

Après Geekbench, le Nexus Marlin s'est fait remarquer sur AnTuTu. Toutes ces caractéristiques techniques ont ainsi été confirmées.

androidpit antutu benchmark nexus marlin
Le test AnTuTu du Google Pixel XL. © AndroidPIT

Le dernier test GeekBench du Google Pixel XL confirme les informations parues avant, à savoir que le Google Pixel L embarquerait 4 Go de RAM et la nouvelle version d'Android 7.1 Nougat. On ignore toujours si sous le capot on retrouvera le processeur Snapdragon 820 ou 821.

Androidpit google pixel xl geekbench
Le dernier test GeekBench du Google Pixel XL. © AndroidPIT

Ce Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) devrait donc avoir :

Marque Google (HTC)
Modèle Pixel XL (Nexus Marlin)
Système Android Nougat 7.1
(interface : expérience pure Android)
Écran AMOLED 5,5 pouces en définition QHD (2560 × 1440)
Processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou 821
quadricœurs (4) - SoC Kryo
gravure en 14 nanomètres
Puce graphique Adreno 530 - de 650 à 736 MHz
jusqu'à 588 gigaFLOPS
Mémoire RAM 4 Go
(en LPDDR4 à 1866MHz en dual-channel)
Mémoire interne 32 ou 128 Go
Appareil photo avant : 12 mégapixels
arrière : 7 mégapixels
Connectivité Bluetooth 4.1 (A2DP, EDR, WiFi 802.11ac (Tri-Band),
LTE 4G cat.13 (jusqu'à 600 MHz en réception)
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité, Boussole, Baromètre
Batterie 3450 mAh
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autres
particularités

- un lecteur d'empreintes à l'arrière
- Bluetooth 4.2
- USB 3.1 de Type C (1.0) : réversible et
utile pour recharger un autre mobile, notamment.
Quick Charge 3.0 : 75% plus rapide que le standard
- certification IP53 (résistant contre les poussières et contre les projections d'eau jusqu'à 60° verticalement)

Date de
lancement
4ème trimestre 2016
Prix au
lancement
-

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques montrent un smartphone puissant et capables de rivaliser avec les meilleurs smartphones Android du moment. 

androidpit Nexus 6P 15
Le Nexus 6P sera remplacé par ce HTC Nexus Marlin.  © ANDROIDPIT

Un élément intéressant à noter concerne les différentes déclinaisons du Marlin. En effet, il n'y aurait que deux versions avec 32 ou 128 Go de stockage. Aucune version de 64 Go ne serait proposée. Google se serait en effet rendu compte du peu d'intérêt pour cette version avec le Nexus 6P. Selon Ruddock lui-même (l'auteur des révélations), l'information est fiable, mais il peut encore y avoir des changements estimant que les informations disponibles sont exactes à 90 pour cent.

Google Pixel XL (HTC Nexus Marlin) : date de sortie et prix

À ce jour, nous n'avons aucune information sur la date de sortie de ce smartphone. Par contre, Google organise un événement pour le 4 octobre durant lequel il compte revenir sur plusieurs points, notamment l'étrange histoire de la gamme Nexus/Pixel, et durant lequel il devrait présenter les nouveaux smartphones. 

Des rumeurs récentes donnent également un ordre de prix. Le Pixel XL serait (malheureusement) un peu plus cher que ce que nous avions imaginé : dans sa version 32 Go il coûterait la coquette somme de 599 dollars. Ce prix peut changer pour le marché européen, nous verrons bien.

Trouvez-vous que cet appareil mérite un tel prix ?

33 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • kossi awouvi depuis une semaine Lien du commentaire

    Oui informez moi

  • Wakfu depuis une semaine Lien du commentaire

    Le prix...horrible pour un nexus

  • Rodolfo Mdb depuis 3 semaines Lien du commentaire

    599 dollars donc au moins autant en euros voir 100 de plus... Next! Je reste sur mon idée de 1+3, au moins il a 64go de mémoire et intègre déjà quelques features de nougat dans sa bêta 3.5 comme le volet de notifications à deux étages...

  • Wakfu depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Voila pourquoi je ne voulais pas htc: les prix.

    Dox

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Y'a pas que Sony qui dépasse les bornes, décidément !

  • mathieu C depuis 3 semaines Lien du commentaire

    L'art en 3 ans d'augmenter le prix d'un nexus par 2 =D L'esprit bon marché du Nexus n'est plus, Money is money ^^

    • Seuls les Nexus 4 et 5 étaient bon marché (résultats de compromis), ceux d'avant ne l'étaient pas. Le prix est élevé, certes, mais pas autant que les flagships du moment (au moment de leur sortie) et il n'y a plus aucun compromis

  • En relisant ces prévisions je suis très déçu car pour moi un phablette est 6" (pas obligé de faire des marges d'écran énormes à la Apple).
    Mais si le vrai Google-made est confirmé là ça pourrait peut-être très intéressant !

  • Si mes yeux ne me trahissent pas trop, je lis une fréquence de proc de 1,6 MHz sur le Geekbench, ma question est donc : est-ce un "smartphone puissant capable de rivaliser avec les meilleurs smartphones Android du moment" ?
    Ce n'est pas pour persifler, j'insiste, mais en rapprochant cette info avec l'explication de la valeur des benchmarks d'hier et la croyance quasi absolue de la vélocité des processeurs rapporté à leur puissance, on peut peut-être s'interroger un peu plus loin ?

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    S'il y a un logo Google et ni l'inscription Nexus ni le logo HTC, il pourrait bien s'agir d'un Google Phone plutôt qu'un Nexus.

    Sinon je me posais une question, pourquoi le Throwback Thursday sur Winamp n'a pas été publié sur androidpit.fr hier, alors qu'il l'était sur d'autres versions d'AP ?

  • A quand un nexus > 5 pouces >_<"

  • ABM depuis 2 mois Lien du commentaire

    je préfére le note 7

  • Quand je vois ce qui s'annonce, je ne sais plus quoi faire: je voulais acheter le HTC 10 pour remplacer mon M7 mais je me demande si je ne vais pas attendre les prochains Nexus (également faits par HTC selon la rumeur)...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris