Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 13 partages 2 Commentaires

Google Glasses dans la vie quotidienne : vous allez le regretter

Des lunettes qui nous affichent la météo, nous guident pas à pas sur le chemin d'une ville inconnue ou nous permettent de communiquer en chat vidéo, sur le papier c'est bien. Mais dans la vraie vie, comment cela va-t-il se passer ? Qu'arrivera-t-il si elles buguent soudain au milieu de la rue ? Si le chat vidéo se déclenche dans des moments intimes ? Elles sont drôles, elles sont fraiches, ce sont les vidéos apocalyptico-parodiques des Google Glasses !

googleglassestoilet
© AndroidPIT
Utiliserez-vous les Google Glasses ?

Une journée en enfer

Cette vidéo de fausse publicité des Google Glasses est hilarante. Elles vous montrent à quel point vos lunettes pourraient vous gâcher la vie. Dès le matin, le réveil sonnera non seulement de sa manière la moins délicate possible, mais il s'affichera en plus devant vos yeux. Deuxième échec : un chat vidéo qui se déclenche au moment où vous êtes sur le trône. Troisième fail : des publicités pop-up qui se déclenchent devant vos yeux, brouillant votre champ de vision. Comptez aussi sur des commandes vocales approximatives qui enverront des photos inenvoyables à des personnes aléatoirement choisies dans vos contacts, la batterie qui vous plantera au milieu d'un guidage GPS ou une réalité augmentée qui se déclenche quand vous n'avez vraiment, vraiment pas envie de savoir (composition d'un nuggets par exemple. Fonctionne aussi avec Fricadelle pour les gens de ma région). Mais regardez plutôt :

Lien vers la vidéo

Le conseiller en drague

Cette vidéo décrit la façon dont vous pourriez utiliser vos Google Glasses pour réussir haut la main un premier rendez-vous.
Dans cette vidéo, les lunettes permettent au dragueur de consulter le web avec le nom et prénom de la fille pour trouver des centres d'intérêts communs, de prendre "discrètement" des photos de la poitrine de son homologue (on comprend pourquoi elles sont interdites), de jouer au démineur lorsqu'elle parle politique ou de chatter en direct avec un de ses potes. Le summum de l'élégance. Je vous laisse la surprise de la fin de la vidéo :)

Lien vers la vidéo

Une journée saturée

Cette dernière vidéo est plus mitigée sur les résultats que peuvent apporter les Google Glasses. Elle est en effet plus réaliste que parodique et semble pointer vers un constat général : Les Google Glasses vous saturent d'information. Si certaines sont utiles, il devient simplement difficile de mener à bien des tâches basiques sans voir pop-uper des écrans d'appels, sms, mails, réseaux sociaux, Google Now etc. Quand vous avez un téléphone qui sonne vous pouvez le laisser dans votre poche. Pas avec les lunettes sur le nez !

Lien vers la vidéo

Au moment où les Google Glasses commencent à arriver chez les premiers développeurs, et même si nous savons qu'elles n'arriveront pas chez le grand public avant 1 an, il est important de se poser maintenant la question ! Répondez à notre sondage, ci-dessus !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je pense aussi. Ne pas pouvoir reposer ses yeux, son cerveau, son attention va être épuisant...

  • Ce gadget doit sûrement être génial dans total recall !
    A vouloir nous gaver d'information on fini par en vomir.
    Et on reviendra tout seul au chose simple !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris