Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Google Glass : vous préférez les lentilles ?

Écrit par : Quentin Ducreux L. — 13 juin 2013

Si les Google Glasses vous enthousiasment, ou vous font peur, vous n'êtes pas au bout de vos surprises : de nombreux instituts de recherche travaillent sur des lentilles, notamment Samsung.

digital lenses
© Katherine Bourzac

Un groupe de chercheur de l'université d'Ulsan, sous la direction de Jang-Ung Park, ont fabriqué une lentille abritant une diode, à base de graphène et de nano-filaments d'argent. C'est la première fois qu'un dispositif numérique, a forciori un afficheur, est intégré avec succès à une lentille souple standard. 
Park souhaite tout simplement développer ses recherches et se diriger vers un appareil similaire aux Google Glass, mais sous la forme de lentilles de vision. 

La méthode de fabrication est simple : une couche de la solution conductrice est déposée sur la lentille, elle-même en rotation. En collaboration avec des chercheurs de chez Samsung, l'équipe a ensuite simplement placé une diode lumineuse sur cette surcouche. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un écran, ou alors avec une résolution de 1 pixel, mais ce type de procédés et de materiaux pourront être utilisés dans le futur, selon Herbet de Smet, spécialiste des lentilles électroniques. 

Une autre application intéressante pour ces lentilles, est d'y adjoindre des capteurs, qui permettront de suivre l'évolution de la santé de l'utilisateur, en analysant ses larmes. 

Pour en savoir plus (en anglais).

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :