Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 2 Commentaires

Google facilite les mises à jour grâce aux Smart Updates

Les trois principales applications de Google ont été mises à jour en début de semaine. Il s'agit de Google Maps, Google + et Google Play Store. Mais encore mieux, à partir de celles-ci et pour les suivantes, Google a mis en place des Smart Updates qui vous faciliteront grandement la vie. Voici ce qui va changer pour vous.

Mise à jour Google Maps

C'est simplement l'application que j'utilise le plus. La version 6.10 apportée par la mise à jour vous fournit le trajet des lignes de transport public, avec les horaires incluses et séparées par type de transport (train, bus, tram, métro), ce service couvrant près de 500 villes à travers le monde.

En outre, cette mise à jour apporte la possibilité d'enregistrer des lieux favoris, d'effectuer des recherches par ville ou code postal, etc. Vous avez également la possibilité de voir les cartes personnalisées créées à partir de l'ordinateur et d'accéder à un historique des lieux pour voir les endroits que vous avez visités.

Mise à jour Google +

L'application du réseau social de Google s'actualise actuellement en passant en version 3.1. Elle apporte Hangouts directemenet sur vos smartphones et tablettes Android. En d'autres termes, la mort de Viber et Skype. Dans les versions précédentes il n'était pas possible d'accéder à Hangouts directement. Outre cette nouveauté, il apporte également des raccourcis pour rédiger votre statut, ou ajouter une photo assortie de localisation.
Contrairement à Facebook, vous pouvez signaler les abus dans les événements.

Mise à jour Google Play Store

Vous êtes arrivé à la version 3.8.15 ! Un des nouveautés attendues est les cartes cadeaux Google Play dont on vous parlait hier. Selon nos collègues de AndroidPolice, l'APK de l'application pèserait (5,35 Mo). Une autre des nouveautés est la Wish List (liste des voeux). Il S'agirait-il d'une liste des applications que vous aimeriez ? Ou encore des titres de musique ou de film que vous voudriez télécharger ?

Outre ces améliorations, le Google Play Store a également introduit quelques modifications dans le design de l'application. Voici les quelques nouvelles fonctionnalités de cette version :

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger la nouvelle version dès maintenant :
Télécharger Google Play Store 03.08.15

Les Smart mises à jour de Google Play sont disponibles

C'est quoi des Smart Updates ?
Simplement : désormais lors des actualisations vous n'aurez plus à re-télécharger toute l'application complètement. Cela pouvait être un problème auparavant. N'importe quelle mise à jour demandait un re-téléchargement complet, ce qui était impossible à faire sur la route par exemple. Il fallait attendre un bon réseau WiFi solide. C'est fini !

Avec les Smart Updates vous ne téléchargerez plus que le paquet d'actualisation du programme. Cela épargne pas mal de trafic de données ainsi que du temps car les mises à jour seront bien plus petites à l'avenir. Le mieux est encore que pour les développeurs, rien ne change : Google s'occupera automatiquement des Smart Updates et gère le partage entre les différents appareils. Une seule condition : les appareils devront être occupés au moins de Android 2.3 Gingerbread.
 

Voilà de quoi faire démarrer un lundi du obn pied ? Alors heureux de ces modifications ? Ces Smart Updates sont particulièrement une bonne nouvelle n'est-ce pas ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris