Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google+ et ses 100 millions d’utilisateurs actifs par mois

 

Google+ a toujours été gentiment moqué depuis ses débuts, avec une seule question qui revenait inlassablement : mais qui utilise donc ce réseau social ?! Apparemment, beaucoup de monde puisque si Google+ est toujours loin du milliard d’utilisateurs actifs de Facebook, il peut se targuer d’avoir réussi à attirer 400 millions de membres, dont 100 millions sont actifs au moins une fois par mois.

Il est impressionnant de voir qu’après son lancement il y a seulement un an, Google+ a su rallier une solide communauté. Ce nombre inclut également les utilisateurs mobiles, et jouit donc grandement du million d’activations quotidiennes sous Android. Le succès de Google+ peut peut-être s’expliquer par l’effort considérable fait sur l’application mobile, bien meilleure que celle de Mr Zuckerberg, qui offre entre autres une interface élégante et optimisée pour les tablettes (ce qu’on attend toujours sur Facebook).

Ce qui m’a personnellement séduite sur Google+ : son interface utilisateur, ses paramètres de sécurité, le peu de publicités et, bien sûr, l’application. Bien sûr, et je suis la première à le déplorer, mes amis sont toujours sur Facebook, et y sont tellement bien qu’il est presque impossible de penser qu’ils changeront leurs habitudes pour un nouveau réseau social. Je dois avouer que si je n’avais pas été obligée d’y passer pour des raisons professionnelles, il aurait également été difficile de me déloger de chez Marc.

Et vous, vous êtes passé sur Google+ ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris