Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages Pas de commentaire

Google propose désormais l'édition de documents hors-ligne sur Android

Voici une annonce qui va faire plaisir à plus d'un utilisateur Android : Google vient de sortir deux nouvelles applications, Docs et Sheets, qui permettent d'éditer des documents et tableaux sans besoin de Drive, ni de connexion Internet. Cette fonctionnalité avait été fortement demandée, alors que nos tablettes et smartphones deviennent de plus un plus des outils de travail. 

google documents
© Google

Le gros avantage de Google Docs et Google Sheets, les deux nouvelles applications en question, c'est qu'il ne vous est désormais plus indispensable de passer par Google Drive depuis votre appareil Android pour modifier vos documents. Les deux applications fonctionnent exactement comme Drive, et permettent donc de partager vos fichiers, travailler dessus à plusieurs simultanément, ainsi que les organiser en dossiers et suivis.

Les applications se synchronisent toutes grâce à votre adresse Gmail, mais il faut plus voir Google Docs et Google Sheets comme des extensions de Drive que comme des applications en elles-mêmes. Dès que vous souhaiterez accéder à un document mais que votre connexion Internet vous fait défaut, il vous suffira d'aller sur l'une de ces deux applications. Pour le reste, le Drive est amplement suffisant.

Google Docs Install on Google Play

Si ces deux applications ne vous plaisent pas tant que cela, pensez à consulter notre Top 5 des applications de bureautique pour y trouver votre bonheur !

13 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris