Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
119 partages 6 Commentaires

Google donne une leçon à Apple avec son appareil sans bords

Si l'on en croit les rapports actuels, Google et Motorola seraient en train de développer le premier appareil entièrement dépourvu de cadre au monde. Non seulement c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui veulent uniquement un écran edge-to-edge (d'un bord à l'autre), mais cela signifie également que Google vient de battre Apple à son propre jeu.

Comment cela ? Eh bien, depuis les premiers jours de leur guerre sainte contre Android, Apple a essayé de poursuivre les constructeurs Android pour le plagiat des caractéristiques design de l'iPhone et de l'iPad, parmi lesquels le design du cadre autour de l'écran. Quand Apple cherchait à interdire la Galaxy Tab il y a un an, l'une de leurs conditions pour accepter un appareil Android était des "écrans qui ne sont pas centrés sur l'appareil, des profils qui ne sont pas fins et des cadres plus épais" (comme si une entreprise aurait commercialisé un tel appareil). En parallèle, Apple suggéreait à Android de tenter de créer un appareil avec une "totale absence de cadre" s'ils ne voulaient pas violer un brevet ! Les avocats d'Apple ont du bien rigolé à leur blague...

Mais rira bien qui rira le dernier car c'est exactement ce que Google a fait.

En intégrant les pseudos "conseils" d'Apple dans le design du nouveau Motorola, ils vont faire d'une pierre deux coups : sortir un téléphone magnifique et intouchable sur la question des brevets. Ils ont pris la blague d'Apple au pied de la lettre ce qui empêchera non seulement Apple de les poursuivre mais offrira aux gens ce qu'ils ont toujours désiré : un appareil Android élégant, avec un bel écran bord-à-bord. C'est un rare dénouement, mais il semble bien que la guerre des brevets ait ici conduit à de l'innovation !

Et si vous craignez de mettre vos mains partout sur l'écran (ce que vous permet le cadre habituellement), pas d'inquétude : Google a prévu le coup.
Déjà avec Android 3.0 Honeycomb, ils ont déjà sorti une fonctionnalité permettant aux boutons tactiles sur l'écran -incluant la touche retour, menu, home et paramètres, d'apparaître et disparaître lorsque vous en avez besoin. Je ne doute pas qu'un tel encadrement virtuel sera implémenté cette fois encore, ce qui vous permet d'avoir un écran bord-à-bord quand vous le voulez, et plus qu'en vous n'en voulez pas.

Ainsi, Google vient de remettre en place l´équipe de design d'Apple tout en apportant une innovation que les consommateurs réclament depuis des années. Encore faudrait-il que ce téléphone existe réellement !

Pour cela, suivez nous demain soir dès 20h pour tout savoir sur la conférence que donnera Motorola !

 

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris