Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Google donne des consignes pour les applications tablettes

 

Quelques mois après la sortie de la Nexus 7 et encouragé par de très très bonnes ventes, Google peut se féliciter d’ajouter à son tableau de chasse déjà bien rempli une tablette à succès. Malheureusement, force est de constater que si l’appareil est d’une qualité irréprochable, ses applications sont quant à elles … décevantes. Google a donc décidé de mettre à disposition des développeurs une liste de consignes visant à améliorer la qualité des applications Android pour tablettes.

Les astuces sont parfois intéressantes, parfois évidentes. Elles aident les développeurs à optimiser la présentation de leurs applications, tester leur qualité et ajuster la taille des widgets pour les écrans des tablettes. Même la typographie est listée comme importante (la typo conseillée depuis Ice Cream Sandwich est Roboto, au cas où vous vous poseriez la question).

On applaudit Google pour cette initiative, qui arrive un peu tard cependant. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les développeurs et pour tous ceux équipés d’une tablette Android. Evidemment, il existe déjà quelques très bonnes applications pour tablettes mais la plupart ne sont pas optimisées pour les grands écrans. On espère que ces conseils aideront les développeurs à nous fournir des produits de qualité !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris