X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Google s'attaque au clouding avec Drive : iCloud, prend garde à toi !

Anna Sovage
2

 

(Photo : Phandroid.com)

Lorsqu'on est sur Android, l'une des choses les plus agréables, c'est sans doute la synchronisation entre les nombreux produits Google : Gmail, Google music, Google talk, Google maps, Google + (hum hum) … Effectivement, on est tenté de jeter des petits cailloux à la tête du géant américain et de pronostiquer qu'un jour, il nous contrôlera comme des marionnettes virtuelles mais à l'annonce du grand lancement dans quelques semaines de son nouveau service de clouding, je ne pense qu'à une chose : bye bye, compte Dropbox.

Il était temps que Google se lance sérieusement dans le clouding, histoire de répondre à iCloud ou à Dropbox, qui commence à se faire un petit nom avec plus de 45 millions d'utilisateurs recensés à l'automne dernier et 240 millions de dollars fraîchement investis qui viennent alimenter son bas de laine. Même si Dropbox reste un sérieux concurrent, je suis sûre qu'il ne sera pas bien difficile pour Google de se faire une place au soleil, les services de clouding étant particulièrement prospères.

Mais avec tellement de sociétés si bien installées, dont certaines proposent un espace de stockage gratuit de 25 GB, je ne pense pas que Google parviendra à devenir LE service de clouding indispensable, en particulier parce qu'il est prévu que ce système, intitulé GDrive (toute ressemblance avec le film de Ryan Gosling étant bien entendue fortuite), prévoit de faire payer les utilisateurs voulant stocker un grand nombre de données, tout comme Dropbox.

Si on était cynique, on dirait que Google veut juste une part d'un gâteau bien fructueux. Mais, en tant qu'utilisatrice Android qui se sert des outils Google toutes les minutes de sa sainte journée (big up à Google Documents), je suis bien contente qu'un tel service arrive enfin, surtout que je suis sûre qu'il sera parfatiement intégré à l'écosystème Android. Enfin … si Google se prépare un peu mieux que pour le lancement en grandes pompes de Chrome pour Android hier.

Un système de clouding signé Google, ça vous enchante ? Ou la main mise de Google sur tout tout tout commence à vous faire froid dans le dos ?

Sujets similaires

Également intéressant

News / Applications
0 depuis 1 jour

Téléchargez dès maintenant le tout nouvel Appareil photo Google

News / Hardware
9 depuis 1 jour

Projet Ara : lancement sur le marché en janvier 2015

News / Hardware
6 depuis 3 jours

Comparatif : Samsung Galaxy S4 vs Google Nexus 5

News / Mises à jour
1 depuis 3 jours

La mise à jour Android 4.4.3 dès aujourd'hui sur le Nexus 5 ?

News / Mises à jour
1 depuis 6 jours

Protection anti-malwares : Google renforce sa sécurité sur Android

News / Hardware
1 depuis une semaine

Project Ara : la deuxième étape est lancée !

News / Hardware
7 depuis une semaine

HTC One (M8) vs Nexus 5 : la belle et la bête ?

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • michel havez 5 mars 2012 Link

    Bah pour ce qui est de la main-mise, quel que soit l'OS choisi on est de toute façon "pris en otage".
    iOS > itunes
    etc...

    0
    0
  • Anna Sovage 5 mars 2012 Link

    Enfin, Google, c'est quand même un niveau au dessus : centralisation des mails, des documents, de la recherche, de l'appareil (dans le cas d'un Nexus), de l'OS et maintenant de toutes les informations que tu veux bien lui donner ... Ca fait un peu beaucoup !

    0
    0

Author
8

Problème d'écran noir au démarrage