Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 5 Commentaires

Google Assistant à la place de Siri sur l'iPhone 8 ?

La dernière information de nos confrères d'Android Guys a de quoi surprendre. Selon une de leur source, Google et Apple travaillent conjointement pour proposer une meilleure intégration de Google Assistant dans les produits iOS d'Apple. L'idée au final serait même de pouvoir remplacer complètement Siri par Google Assistant pour les utilisateurs qui le désirent.

Alors qu'Apple devrait lancer son HomePod à la fin de l'année dans quelques pays, la firme de Cupertino pourrait bien surprendre tout le monde en annonçant la disponibilité complète de Google Assistant sur iOS. Les deux sociétés travailleraient en effet actuellement pour la réalisation de cet objectif. Le lancement de Google Assistant sur les appareils iOS lors de la Google I/O 2017 constituait la première étape de cette mission.

A l'heure actuelle, Google Assistant n'est disponible qu'à travers une application sur iOS. Il n'est pas possible d'utiliser l'assistant virtuel comme c'est le cas sur Android. Mais pour Android Guys, "un plan est en cours pour faire de Google Assistant un remplaçant à part entière de Siri dans le cas où l’utilisateur décide qu’il veut utiliser Google Assistant au lieu de Siri." L'intégration pourrait être similaire à ce que fait Huawei avec Alexa, l'assistant virtuel d'Amazon.

Malheureusement, aucune autre information n'a été communiquée par leur source. Le rapport n'explique pas clairement si Apple et Google collaborent sur ce projet dans le cadre d’un partenariat identique à celui des années précédentes où Google Maps faisait office d’application de cartographie par défaut d’iOS. Aucune date n'a été également évoquée mais l'iPhone 8, qui marquera le dixième anniversaire du lancement de l'iPhone, constituerait en effet la meilleure vitrine pour ce partenariat.

AndroidPIT Google assistant 9262
Assistant à la place de Siri sur l'iPhone ? Pour Android Guys, c'est possible. © AndroidPIT

A première vue, cette rumeur parait très étrange. Apple a toujours voulu mettre en avant Siri sur ses produits et il parait bizarre pour le géant américain d'installer un de ses meilleurs concurrents sur ses smartphones. Cependant, Apple n'est jamais à l'abri de surprises et pourrait donner un peu plus de liberté à ses utilisateurs dans le choix de leurs applications par défaut.

Pensez-vous qu'Apple soit capable de proposer Google Assistant sur ses appareils ?

Source : Android Guys

13 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris