X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Google Analytics – Votre site Internet en chiffres

Anna Sovage
2

Pour certains d’entre vous, Google Analytics est synonyme de données et de collecte d’informations. C’est vrai, le petit outil de Google vous présente des statistiques utiles, si vous êtes propriétaire d’un site Internet (certaines qui seront même d’une aide précieuse à votre business), mais cela ne signifie pas que ce programme soit une sorte de démon déguisé qui farfouille dans les tréfonds d’Internet. Aucune crainte à avoir !

Si vous êtes propriétaire d’un site Internet, ou si vous êtes juste curieux de découvrir comme Google Analytics fonctionne, n’hésitez pas à lire notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.4 2.0.5

Fonctions & Utilité

Google Analytics est intégré à un site Internet comme un script Java et enregistre tous les clics qui sont faits sur le site. La page web et l’application montrent ensuite des statistiques en temps réel qui donnent des indications sur les performances du site, mais pas que. On en apprend ainsi plus sur le profil des visiteurs, leur temps de visite, le genre de pages sur lesquelles ils s’arrêtent, etc.

Mais commençons par le commencement : si vous avez déjà enregistré votre site avec Google Analytics, vous pouvez simplement vous connectez en utilisant votre compte Google. Vos sites web seront présentés comme des fichiers individuels et vous devrez en sélectionner un pour accéder aux statistiques voulues.

Le tableau présente des statistiques sur vos visiteurs, en particulier sur le nombre de visiteurs uniques et sur les temps de visites. Appuyez sur le bouton en haut à gauche pour ajouter plus de statistiques. Je dois souligner que cette option n’a pas toujours fonctionné très fluidement durant nos tests, car parfois, de nouveaux graphiques ne pouvaient pas être ajoutés, en tout cas pas lors du premier essai.

Balayez à gauche pour accéder aux statistiques en temps réel. Elles sont presque identiques à celles de l’interface web et sont actualisées tout aussi fréquemment. C’est un bon outil pour visualiser combien de visiteurs sont sur votre site. De plus, si vous surveillez ces statistiques, vous pouvez vous assurez que votre site est bien accessible au public - en tout cas s’il est suffisamment populaire pour avoir plus de 0 utilisateur le fréquentant.

Balayez à droite sur le tableau de bord pour voir quelques notifications automatiques que Google Analytics juge importantes. Malheureusement, ces notifications n’apparaîtront pas dans la barre de notifications, ce qui est vraiment dommage car sinon, vous pourriez toujours garder à l’oeil la durée moyenne des visites ainsi que ce qui attire le plus de trafic (positif ou négatif).

L’interface web possède également des options pour personnaliser les notifications, mais cela n’est malheureusement pas disponible pour l’application. Dommage, mais on peut bien sûr s’en passer.

Il n’existe pas d’options de paramétrage, mais je n’ai pas l’impression que ce soit une grande perte, car vous pouvez configurer les statistiques depuis le menu, et tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve là.

Conclusion :

Google Analytics est une application simple pour Android qui livre aux propriétaires de site Internet et à leurs administrateurs des données et statistiques clefs. Nous recommandons vivement cette application à tous ceux qui veulent garder un oeil sur leurs chiffres même en vadrouille. Toutefois, si vous souhaitez avoir accès à plus d’informations, nous vous recommandons gAnalytics.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Google Analytics sont suffisamment simples et ne devraient pas être un problème pour ceux qui gèrent un domaine, et plus particulièrement si vous connaissez déjà l’interface web de Google Analytics. J’ai beaucoup apprécié le design classique mais efficace des applications Google.

Vitesse & Stabilité

Les performances de Google Analytics sont plutôt très bonnes : elle est rapide et stable, même lorsqu’elle doit charger des données depuis des réseaux comme EDGE.

Qualité/Prix

L’application Google Analytics est disponible gratuitement.

Captures d'écran

Google Analytics – Votre site Internet en chiffres Google Analytics – Votre site Internet en chiffres Google Analytics – Votre site Internet en chiffres Google Analytics – Votre site Internet en chiffres Google Analytics – Votre site Internet en chiffres Google Analytics – Votre site Internet en chiffres Google Analytics – Votre site Internet en chiffres Google Analytics – Votre site Internet en chiffres

Applications similaires

Développeur

Google Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Bonjour à tous